Lorsque vous essayez de regarder des vidéos sur YouTube, la dernière chose que vous souhaitez est d’obtenir des erreurs à la place d’une vidéo. Avec autant de facteurs différents sur YouTube qui peuvent provoquer des erreurs, il est difficile d’en connaître la cause. Du blocage des publicités aux applications obsolètes et aux comptes supprimés, la liste est interminable. Que vous soyez féru de technologie ou novice, notre guide pour corriger l’erreur YouTube 400 est facile à suivre et résoudra votre problème rapidement et efficacement.

Une erreur courante que les utilisateurs trouvent fréquemment sur YouTube est l’erreur 400. Si vous avez du mal à corriger l’erreur 400 ou si vous voulez savoir ce que cela signifie, continuez à lire pour trouver une solution à votre problème d’erreur 400.

Erreur YouTube 400 – qu’est-ce que cela signifie ?

Image parKaufdex de Pixabay

L’erreur YouTube 400 signifie que votre connexion Internet est instable. L’erreur 400 est une erreur répandue qui vous empêchera de voir correctement les sites Web ou de lire des vidéos en ligne. L’erreur 400 peut également se produire sur de nombreuses plates-formes différentes. Cependant, il peut être répandu sur YouTube.

Un Wi-Fi instable signifie généralement que la connexion sur laquelle vous vous trouvez est trop occupée car de nombreux appareils différents y sont connectés, occupant tous trop de bande passante. Si trop d’appareils sont connectés et utilisent Internet simultanément, la connexion peut avoir du mal à les garder tous sur le Wifi.

Outre les erreurs de connexion Wifi, l’erreur YouTube 400 peut également se produire si votre appareil n’est pas réglé sur la date et l’heure correctes.

YouTube Vanced erreur 400

YouTube Vanced est une version modifiée de l’application YouTube.

Il est célèbre pour sa capacité à ignorer le contenu sponsorisé, plus de personnalisation, des vidéos en boucle et bien plus encore. Il est extrêmement populaire dans la communauté Android.

Si vous rencontrez des problèmes avec YouTube Vance, voici quelques méthodes de dépannage simples et rapides à essayer :

  • Essayez de mettre à jour l’application. Il est essentiel de s’assurer que l’application est entièrement à jour, car une mise à jour peut résoudre des bogues et des problèmes au sein d’une application. Il pourrait y avoir un bogue dans l’application qui vous fait recevoir un message d’erreur 400. Assurez-vous que l’application est entièrement à jour.

Si vous avez accidentellement manqué une mise à jour de l’application, cela pourrait empêcher l’application de fonctionner correctement.

  • Supprimez l’application et essayez de l’installer à nouveau. La suppression de l’application peut permettre à votre appareil d’effacer tout arriéré de cookies.
  • Vérifiez que vos données/wifi sont actuellement en ligne, car cette erreur est susceptible d’apparaître lorsque votre connexion Internet est interrompue.

Erreur YouTube Android 400

Photo de Masakaze Kawakami sur Unsplash

Si vous obtenez une erreur YouTube 400 sur votre appareil Android, il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème. Mais voici les correctifs les plus populaires pour l’erreur YouTube 400 sur Android :

Essayez de redémarrer votre appareil. Parfois, cela peut résoudre le problème. Cependant, sachez que ce n’est pas toujours le cas. Lorsque vous continuez votre téléphone, toutes les applications installées redémarrent à zéro. La seule différence est qu’il conservera toutes vos données avant le redémarrage.

Une autre technique que vous pouvez appliquer consiste à vider le cache de votre application YouTube. Le cache peut contenir de nombreuses informations anciennes qui ne sont pas toujours nécessaires, qui s’accumulent au fil du temps lorsque vous utilisez l’application. Vous ne perdrez pas vos propres applications ou fichiers, mais uniquement les informations recueillies par l’application. Parfois, cela peut affecter les performances de votre application. Si vous avez besoin d’aide pour ce faire, voici comment vider votre cache YouTube sur Android :

  1. Dirigez-vous vers les paramètres, puis les applications
  2. Cliquez sur le gestionnaire d’applications, recherchez le programme
  3. Choisissez YouTube, puis videz le cache.

Assurez-vous de vérifier que l’application n’a pas de mises à jour en attente sur l’application en cliquant sur l’icône hamburger sur le Play Store.

YouTube est-il en panne ?

Parfois, le message d’erreur 400 n’est pas vous, et c’est la faute de YouTube. Cela peut être dû au fait que YouTube est en panne. Les serveurs de YouTube ne fonctionnent pas, vous ne pouvez donc pas utiliser leur site.

Il existe plusieurs façons de vérifier si YouTube est en panne. La première consiste à effectuer une recherche sur les réseaux sociaux, où vous pourriez voir d’autres personnes parler du même problème. Une autre consiste à utiliser un site tel qu’un vérificateur vers le bas. Isitdownrightnow est un choix très populaire car il partage des erreurs courantes. Qu’est-ce que cela signifie et comment y remédier.

Votre TikTok est en panne ? Voici comment le savoir.

Il y a eu un problème avec le réseau 400 YouTube.

Il s’agit d’un message d’erreur courant qui exaspère les utilisateurs car il les empêche de regarder des vidéos. Si vous rencontrez des problèmes Internet en dehors de YouTube, assurez-vous de redémarrer votre routeur pour résoudre tout problème potentiel. Cependant, si vous êtes Wifi fonctionne correctement. Cela pourrait être un problème avec votre appareil.

Vous pouvez généralement corriger l’erreur en vidant votre cache, en mettant à jour l’application ou en redémarrant votre appareil. Vous pouvez également supprimer l’historique de votre navigateur si vous essayez d’accéder à YouTube via le Web.