Obtenir une nouvelle technologie est toujours excitant, surtout un nouvel ordinateur portable. Lorsque vous montez sur l’ordinateur portable pour la première fois, il est tentant d’aller surfer sur Internet tout de suite. Cependant, tout d’abord, vous devez télécharger un logiciel antivirus.

Il existe de nombreuses options payantes sur le Web ou vous pouvez même les obtenir auprès de votre magasin de technologie local. Mais vous pouvez également obtenir un antivirus gratuit qui aide à protéger votre ordinateur. Avast étant le leader des logiciels antivirus gratuits. Cependant, qu’en est-il lorsque vous allez télécharger Avast mais que vous êtes accueilli par une erreur d’écran blanc lors de l’installation ?

Voici comment résoudre ce problème courant afin que vous puissiez utiliser votre appareil au lieu de regarder un écran blanc.

Erreur d’écran blanc d’Avast Free Antivirus

Erreur d'écran blanc d'Avast Free Antivirus

Erreur d'écran blanc d'Avast Free Antivirus

L’erreur d’écran blanc d’Avast Free Antivirus est un problème qui a été signalé par plusieurs utilisateurs d’Avast qui ont essayé de télécharger le logiciel.

Si vous obtenez un écran blanc sur avast lorsque vous essayez d’installer ou d’ouvrir l’antivirus, il est probable qu’il soit suivi de l’un de ces messages d’erreur :

  • Désolé, nous avons planté
  • Désolé, notre écran ne s’est pas chargé
  • Hum, ceci est embarrassant

Vous pourriez obtenir l’un de ces codes d’erreur pour un certain nombre de raisons.

Pourquoi est-ce que j’obtiens cette erreur ?

Erreur d'écran blanc d'Avast Free Antivirus Erreur d'écran blanc d'Avast Free Antivirus

@JulieK via Twenty20

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pouvez obtenir cette erreur lorsque vous essayez d’utiliser Avast.

  • Le logiciel n’est pas installé correctement
  • Votre logiciel est obsolète
  • Le programme s’est écrasé pendant le processus d’installation
  • La connexion Internet est en panne

Si vous ne savez pas comment supprimer des programmes de votre Mac, voici comment supprimer Avast de votre appareil Apple.

Comment corriger l’erreur d’écran blanc

Lorsque vous tentez de corriger l’erreur d’écran blanc, vous n’êtes peut-être pas sûr de ce que vous devez faire, c’est pourquoi nous avons créé un guide étape par étape simple pour vous permettre de réparer votre antivirus gratuit.

Correctif 1. Mettre à jour Avast

Tout d’abord, découvrez si votre Avast a besoin d’être mis à jour. Habituellement, cela se ferait à l’intérieur d’un programme, cependant, comme Avast ne s’ouvre pas, nous avons une méthode alternative pour ouvrir Avast, voici comment mettre à jour Avast lorsque le programme ne se charge pas.

  1. Assurez-vous qu’Avast est fermé, même le petit écran blanc, vous pouvez le faire depuis votre barre des tâches. Si vous faites un clic droit, vous aurez la possibilité de le fermer. Vous pouvez également utiliser Control, Alt et Delete pour ouvrir la barre des tâches et la fermer à partir de là.
  2. Retournez à votre barre d’outils et sur la droite de l’écran, vous verrez ‘^’, cliquez dessus et vous verrez ensuite quelques petites icônes
  3. Trouvez l’icône orange avec 3 lignes puis faites un clic droit
  4. Choisissez mise à jour> programme> puis il vous informera de toutes les mises à jour nécessaires
  5. Cliquez sur Oui pour ceux-ci et autorisez votre PC à mettre à jour Avast, une fois cela fait, vous devrez redémarrer votre PC.

Correctif 2. Mettez à jour manuellement votre PC

Si ce qui précède ne résout pas votre problème, nous vous recommandons ensuite de mettre à jour votre PC. Si vous ne savez pas comment procéder, ne vous inquiétez pas car nous avons décomposé cela en 5 étapes faciles pour vous.

  1. Cliquez sur le bouton de démarrage (qui ressemble au logo Windows) dans le coin inférieur gauche.
  2. Ensuite, choisissez le rouage des paramètres en bas à gauche, une fenêtre séparée devrait alors apparaître
  3. Choisissez Mise à jour et sécurité
  4. Sélectionnez ensuite « Vérifier les mises à jour » qui vous fournira ensuite toutes les mises à jour disponibles.
  5. S’il n’y en a pas, votre PC vous en informera. Cependant, s’il y en a, allez-y et mettez à jour. Cela peut prendre un peu de temps, alors assurez-vous d’avoir un peu de temps avant de le faire.

Solution 3. Éteignez votre VPN

Si vous utilisez un VPN ou similaire lorsque vous utilisez votre ordinateur. Vous pouvez rencontrer des erreurs avec votre antivirus à cause de votre VPN. La désactiver temporairement devrait permettre à Avast de se télécharger correctement.

Correctif 4. Désinstallez Avast de votre PC

Après avoir essayé les méthodes ci-dessus, nous vous recommandons ensuite de désinstaller Avast, puis de le réinstaller à nouveau. Si vous ne savez pas comment désinstaller le programme de votre PC, voici comment procéder :

  1. Dirigez-vous vers le bouton de démarrage de Windows en bas à gauche de l’écran
  2. Utilisez le type de barre de recherche dans le panneau de configuration et cliquez sur le programme.
  3. Cliquez sur Programmes > Désinstaller un programme
  4. Utilisez la barre de recherche en haut de la page pour trouver ‘Avast Free antivirus’
  5. Faites un clic droit dessus, puis choisissez de désinstaller, puis une fenêtre contextuelle vous demandera si vous souhaitez désinstaller, cliquez sur oui.
  6. Une autre fenêtre contextuelle vous dira êtes-vous prêt à désinstaller ? Cliquez ensuite sur les mots désinstaller, puis Windows supprimera les fichiers pour vous.

Veuillez noter que cela peut prendre un certain temps, selon la taille du fichier.

Correctif 5. Supprimez tous les fichiers Avast

Une fois votre logiciel Avast supprimé, recherchez dans vos fichiers d’autres dossiers Avast, y compris les éléments de registre d’Avast. Vous pouvez rechercher dans vos fichiers pour vous assurer que tous les fichiers associés au programme ont disparu.

En effectuant la désinstallation via Windows, les fichiers devraient déjà avoir disparu, mais cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil.

Correctif 6. Réinstallez Avast

Une fois que vous avez désinstallé Avast, vous devez continuer et le réinstaller. Vous pouvez le faire directement depuis Avast, en cliquant sur « téléchargement gratuit » dans le coin supérieur droit. Une fois que vous l’avez téléchargé, suivez les étapes d’installation en cliquant sur le fichier téléchargé.

Une fois le fichier téléchargé à nouveau, essayez de l’ouvrir et voyez si les problèmes persistent.

Conclusion

Nous espérons que ces techniques de dépannage ont été utiles lors de la tentative de correction de l’erreur d’écran blanc de l’antivirus gratuit Avast. Comme nous le comprenons, il est essentiel de remettre votre antivirus en marche et de le faire fonctionner à nouveau pour faire fonctionner votre ordinateur en toute sécurité.

Cependant, si vous rencontrez toujours des problèmes avec le logiciel antivirus gratuit, essayez d’installer l’Avast One d’origine, qui est un antivirus gratuit alternatif fourni par Avast.

  • Si votre problème concerne la suppression de McCafee de votre appareil, voici un article qui pourrait vous être utile.