À une époque où nous sommes plus nombreux que jamais à travailler à domicile, la mise en œuvre de logiciels tels qu’Asana facilite le travail de nombreuses entreprises.
Cependant, bien qu’Asana soit idéal pour le travail à domicile et la gestion de projet, cela ne va pas sans problèmes. Avec plus d’utilisateurs signalant un problème avec Asana et AdBlock. Si vous rencontrez ce problème en désactivant Adblock lorsque vous utilisez Asana, cela peut aider à corriger cette erreur.
Bien que nous comprenions qu’Asana a d’autres bogues qui peuvent également causer des erreurs Asana. C’est pourquoi nous avons compilé un guide de dépannage qui partage les résolutions de certains des problèmes les plus courants sur Asana.
Erreur Asana non chargée
Utiliser Asana pour le travail peut être frustrant lorsqu’il ne fonctionne pas correctement, en particulier lorsque vous travaillez à domicile. Certaines des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir des problèmes avec Asana sont
- Navigateur Web obsolète
- Un plugin obsolète
- Vos WebSockets ne fonctionnent pas correctement
- Votre Wi-Fi est en panne
Comment réparer l’erreur de non chargement d’Asana
Correctif 1. Désactiver Adblock
Les utilisateurs d’Asana qui rencontrent des problèmes avec Asana Error, pas de chargement ont trouvé que la désactivation de leur AdBlock était bénéfique et résolvait le problème en cours.
Si vous cherchez à désactiver Adblock uniquement sur Asana mais à le conserver sur d’autres sites, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur votre icône AdBlock et vous devriez avoir le choix entre plusieurs options. Ceux-ci incluent « mettre en pause sur ce site » et « masquer quelque chose sur la page ».
Correctif 2. Utiliser une fenêtre privée
Le but d’utiliser un navigateur privé permet une expérience de navigation propre. Avec un onglet normal, vous êtes susceptible d’avoir de nombreux programmes et données stockés, cela pourrait avoir un impact sur l’utilisation de votre Asana.
En basculant vers une fenêtre privée (mode incognito), vous pouvez naviguer sans que les extensions existantes et les autres données du navigateur ne soient présentes. Si vous remarquez qu’Asana fonctionne en faisant cela, cela est probablement lié à quelque chose sur votre navigateur. La plupart du temps, cela est lié à un plugin.
Si vous utilisez des plugins requis, l’utilisation de la fenêtre privée peut être la seule option lorsqu’il s’agit d’utiliser Asana, cependant, d’autres utilisateurs ont signalé qu’Asana s’est débrouillé pour eux après un certain temps.
Correctif 3. Mettez à jour votre navigateur
Nous avons également constaté que la mise à jour de votre navigateur peut être bénéfique pour le bon fonctionnement d’Asana. Si vous ne savez pas comment mettre à jour votre navigateur, voici un guide sur la façon de mettre à jour Chrome, Safari et Firefox.
Comment mettre à jour Chrome ?
Un grand nombre d’utilisateurs d’Asana utilisent Chrome et ont constaté que ce problème se produisait pour eux. Par conséquent, voici comment exécuter la dernière version de Chrome.
- Ouvrez votre navigateur Chrome
- En haut à droite, il y a 3 points, cliquez dessus suivi de l’aide
- Ensuite, choisissez À propos de Google Chrome> Mettre à jour Google Chrome
- Cliquez ensuite sur Relancer
Si vous ne parvenez pas à voir Mettre à jour Google Chrome dans les paramètres, cela signifie probablement que vous utilisez la dernière version.
Mise à jour de Safari
Si vous utilisez un appareil Apple pour Asana, nous vous recommandons d’envisager de mettre à jour Safari. Voici comment procéder :
- Sélectionnez les paramètres sur votre appareil
- Choisissez ensuite Général suivi de Mise à jour du logiciel
- Installez toutes les mises à jour affichées, car si vous n’exécutez pas la dernière version d’iOS, Safari sera également obsolète.
Puis-je mettre à jour Firefox ?
La mise à jour de Firefox est facile à faire et peut être mise à jour en quelques minutes
- Cliquez sur le bouton de menu dans Firefox
- Cliquez ensuite sur Aide suivi de À propos de Firefox
- Une fenêtre apparaîtra À propos de Firefox
- S’il y a une mise à jour à faire, elle se fera automatiquement
- Lorsque le téléchargement est terminé, appuyez sur redémarrer et vous serez sur la dernière version.
Correctif 4. Vérifiez la connexion WebSockets
L’utilisation d’Asana nécessite WebSockets pour fonctionner correctement. Cependant, les utilisateurs d’Asana ont rencontré des problèmes avec des pare-feu d’entreprise stricts ou d’anciens logiciels antivirus. Asana vous conseille si vous rencontrez des problèmes pouvant être causés par l’un de ces problèmes d’utiliser leur outil de diagnostic.
L’outil de diagnostic fournit un guide indiquant s’il existe actuellement un problème avec votre appareil et Asana. Lorsque votre appareil a exécuté le rapport, vous pouvez ensuite enregistrer une capture d’écran et la partager avec le service client si un problème survient.
Rencontrez-vous des problèmes avec les notifications Slack ? Voici comment résoudre ce problème
Solution 5. Asana est-il en panne ?
Bien que cela puisse sembler évident, certaines fois où les sites ne fonctionnent pas, cela peut être dû au fait que le site est en panne. Si vous ne savez pas si Asana rencontre le problème ou s’il s’agit de votre connexion, nous vous recommandons d’utiliser le Down Detector.
Le Down Detector peut fournir des informations sur l’état actuel d’un site Web, ainsi que sur les problèmes.
Pourquoi Asana ne fonctionne-t-il pas dans Chrome ?
Si vous n’avez trouvé aucune des cinq autres méthodes de dépannage pour ne pas résoudre votre problème, nous vous recommandons d’effacer vos cookies et votre cache. Cela supprime toutes les données obsolètes qui ne sont plus nécessaires sur votre PC. Ceux qui utilisent Chrome ont souvent des problèmes avec Asana qui ne fonctionne pas dans Chrome. Par conséquent, l’un des moyens les plus rapides de résoudre les problèmes avec Chrome consiste à supprimer les anciennes données.
En le supprimant, votre Asana se chargera plus rapidement et pourra fonctionner comme prévu. C’est également une bonne chose à faire si votre Asana plante souvent.
Si vous ne savez pas comment effacer vos cookies et votre cache, voici un guide rapide sur la façon de procéder :
- Dirigez-vous vers les 3 points dans le coin supérieur droit de Chrome
- Ensuite, choisissez « Plus d’outils »
- Suivi par Effacer les données de navigation
- Cochez Effacer l’historique de navigation et Cacher les images et les fichiers
- Une fois cela fait, vous pouvez redémarrer votre Chrome et vous ne devriez plus avoir de problèmes avec les vitesses de chargement d’Asana sur Chrome.
Que signifie l’erreur 400 sur Asana ?
L’erreur 400 sur Asana est liée à une erreur réseau. Par conséquent, cela est susceptible d’être un problème de votre côté, par opposition à un problème avec Asana. Une erreur de réseau est généralement liée au WiFi ou à d’autres erreurs de connexion. Si vous obtenez l’erreur 400, le redémarrage de votre WiFi ou le passage aux données mobiles peut vous aider à déterminer si l’un de ces problèmes pose problème.
L’utilisation d’Asana est-elle sûre ?
Asana utilise une connexion SSL, ce qui rend son utilisation sécurisée dans le cadre de votre entreprise. Tous les accès aux données au sein d’Asana sont soumis à des contrôles afin d’empêcher toute personne extérieure à l’entreprise de consulter les données.
Par conséquent, si vous cherchez à savoir si Asana peut être utilisé en toute sécurité pour les entreprises, la réponse est oui.
Conclusion
Bien qu’Asana soit un excellent outil de gestion de projet, nous comprenons que lorsqu’il rencontre des problèmes, cela peut être très frustrant. Par conséquent, nous espérons que notre guide sur les erreurs Asana a été utile. Si vous avez besoin d’un support technique supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.