DualSense Edge : tout ce que nous savons jusqu’à présent

Rate this post

Nous nous interrogeons sur un éventuel contrôleur PS5 Pro depuis un moment, et enfin, Sony a annoncé le Bord DualSense. Décrit par Sony comme « ultra-personnalisable », il s’agit peut-être de la manette hautes performances que les joueurs PS5 attendaient.

Si le déclencheur de votre manette PS5 est cassé ou a un décalage d’entrée élevé, une mise à niveau pourrait peut-être être sur les cartes pour améliorer votre configuration de jeu via le DualSense Edge.

Mais qu’en savons-nous de plus ? Eh bien, Sony n’a pas encore dit grand-chose, mais voici tout ce que nous avons réussi à reconstituer.

DualSense Edge : spéculation sur le prix et la date de sortie

Nous allons y aller directement : Sony n’a annoncé ni prix ni date de sortie pour le DualSense Edge. Dans leur article de blog, ils ont parlé de révéler plus sur le contrôleur, y compris le calendrier de lancement, « dans les mois à venir ».

Cela suggère que nous ne le verrons pas de sitôt. Mais il y a un peu de spéculation qui pourrait suggérer qu’il pourrait arriver à temps pour la période de Noël à la fin de 2022. Cela aurait certainement beaucoup de sens commercial.

Il en est de même en termes de prix. Sony n’a fourni aucune indication sur le prix que le nouveau contrôleur est susceptible d’avoir. Et il n’y a pas de contrôleur PS4 Elite auquel le comparer, pour nous donner un indice sur un prix possible.

Cela signifie que nous devons jeter un œil à ce que Microsoft a fait avec son contrôleur Elite pour nous donner quelques informations possibles. Et l’Elite Series 2 est actuellement répertoriée avec un PDSF de 159,99 £.

Nous ne pouvons pas dire avec certitude si Sony l’utilisera comme base pour sa propre tarification, mais nous serions très surpris si cela coûtait beaucoup moins que cela au minimum.

  • Lire la suite: Console gelée PS5: comment redémarrer la PS5 si elle est gelée et ne s’éteint pas

Conception DualSense Edge : options de personnalisation

En termes de fonctionnalités clés du DualSense Edge, la personnalisation est sans aucun doute en tête de liste. Parce que Sony essaie vraiment de donner aux joueurs autant de contrôle que possible sur leur manette.

Les joueurs pourront remapper ou désactiver des entrées de bouton spécifiques et ajuster la sensibilité du stick et les zones mortes (la distance que votre stick analogique doit parcourir avant que l’entrée ne soit reconnue par le jeu).

De plus, les déclencheurs peuvent être ajustés pour modifier la distance de déplacement pour des entrées plus rapides ou une plus grande précision.

Il existe également des options de personnalisation en termes de profils de contrôle. Les joueurs pourront enregistrer leur profil et passer rapidement de l’un à l’autre. Cela peut être utile si vous avez, par exemple, une configuration spécifique pour un jeu de course, mais que vous souhaitez l’échanger lorsque vous jouez à un FPS.

Le contrôleur dispose d’un « bouton Fn dédié » qui permettra aux joueurs de basculer rapidement et facilement entre les profils de contrôleur, de régler le volume du jeu et d’accéder au menu de réglage du contrôleur.

Au-delà de cela, le DualSense Edge est livré avec toutes les fonctionnalités standard du contrôleur DualSense d’origine – déclencheurs adaptatifs, retour haptique, commandes de mouvement, microphone intégré, etc.

DualSense Edge : composants interchangeables

L’autre volet vraiment important du DualSense Edge est la possibilité d’échanger une variété de pièces lorsque le besoin s’en fait sentir.

La dérive du contrôleur PS5 est un problème, et comme la bande-annonce l’a révélé, le DualSense Edge permettra désormais aux utilisateurs de remplacer complètement chaque module de stick sur le contrôleur. Ceux-ci seront cependant vendus séparément. Cela a le potentiel d’améliorer considérablement la durée de vie de votre contrôleur.

En plus de pouvoir échanger les bâtons, l’Edge permettra aux joueurs de choisir entre l’un des trois types de capuchon de bâton – standard, haut dôme et bas dôme.

Les boutons arrière peuvent également être permutés entre le demi-dôme et le levier, et peuvent être configurés pour n’importe quelle autre entrée de bouton.

La possibilité de changer le type de majuscules et de boutons que vous avez vous permet d’optimiser votre configuration selon vos préférences personnelles.

  • Lire la suite: Compte principal PS5 : comment définir la PS5 comme console principale pour le partage de jeux

DualSense Edge : autres fonctionnalités

Voici les autres fonctionnalités du contrôleur pour le DualSense Edge annoncées sur le blog PlayStation :

  • Peut enregistrer plusieurs profils de contrôle : Une fois que vous avez sélectionné vos paramètres de contrôle idéaux, vous pouvez ensuite les enregistrer et vous pourrez basculer entre eux lors de vos déplacements.
  • Interface utilisateur sur le contrôleur : Le bouton Fn du contrôleur vous permettra d’ajuster facilement votre configuration sans perdre de vue l’action dans le jeu. Vous pouvez basculer rapidement entre vos profils de contrôle prédéfinis, modifier le volume du jeu et l’équilibre du chat en fonction de vos besoins, et accéder au menu des paramètres de profil afin de pouvoir configurer et tester de nouvelles itérations de contrôle tout en restant dans le jeu.
  • Fonctions sans fil DualSense intégrées : La manette sans fil DualSense Edge est très confortable à tenir et vous permettra une expérience immersive lorsque vous jouez à des jeux pris en charge. Cela est dû au retour haptique, aux déclencheurs adaptatifs, au microphone intégré, aux commandes de mouvement (et plus encore).

DualSense Edge : qu’y a-t-il dans la boîte ?

Nous avons déjà mentionné que le DualSense Edge ne sera pas livré avec des bâtons supplémentaires lorsque le vôtre s’use et commence à dériver. Mais Sony a déclaré qu’il y aura une bonne quantité qui viendra avec le contrôleur.

Des capuchons de bâton et des ensembles de boutons arrière seront inclus, ainsi qu’un câble tressé USB-C. Ce câble a un boîtier de connecteur, qui le verrouille en place et l’empêche de se déconnecter à un moment vital.

Il sera également livré avec un étui de transport et vous pourrez charger le contrôleur pendant qu’il est rangé dans l’étui.

Nous avons beaucoup à attendre, mais encore beaucoup de choses que nous ne savons pas. Nous vous tiendrons au courant lorsque de nouvelles informations seront révélées sur le DualSense Edge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *