Crash de NHL 23 : comment résoudre les problèmes de plantage sur Xbox, PS4 et PS5

Rate this post

Si Chute de NHL 23 ruine votre jeu, nous pouvons vous aider !

La dernière version de la franchise de hockey sur glace d’EA Sports est enfin là et elle contient déjà de nouvelles fonctionnalités intéressantes, y compris une refonte indispensable de l’IA. Cependant, l’excitation suscitée par le dernier épisode de la LNH a été quelque peu atténuée par le nombre de bogues qui ont surgi.

Bien que l’erreur d’installation de NHL 23 et l’impossibilité de se connecter au serveur EA soient deux des problèmes les plus courants rencontrés par les joueurs lors du jeu, le crash de NHL 23 est le pire problème auquel les joueurs doivent faire face.

Si vous rencontrez des problèmes de plantage de NHL 23, nous avons les solutions pour vous.

Comment réparer le crash de NHL 23

Le crash est quelque chose que nous avons tous vécu dans divers jeux. Nous l’avons vu se produire dans des titres récemment sortis tels que Modern Warfare 2, Overwatch 2 et Madden 23. Cela signifie que ce n’est pas un nouveau problème et que nous avons déjà des solutions de travail pour cela.

La plupart du temps, cela est dû à des logiciels obsolètes. Nous vous recommandons donc de commencer par vous assurer que votre système d’exploitation ainsi que le jeu sont entièrement mis à jour.

Comment réparer le plantage de NHL 23 sur Xbox

Les problèmes de plantage sur Xbox se produisent généralement lorsque les joueurs tentent de jouer en mode Franchise ou Be a Pro Mode. Soit il se bloque sur le tableau de bord Xbox, soit le système Xbox s’arrête complètement. Nous avons trouvé quelques conseils de dépannage qui ont fonctionné avec le plantage de NHL 22 sur Xbox, alors j’espère qu’ils fonctionneront également pour NHL 23.

  • Retirez tout appareil connecté ou USB supplémentaire de la console, puis redémarrez la Xbox et voyez si cela résout le problème. Dans le passé, nous avons vu certains docks de chargement de contrôleur entrer en conflit avec des jeux, ce qui entraînait des problèmes de performances.
  • Libérez de l’espace sur votre disque dur s’il est presque plein.
  • Aller à Réglages puis transformez les graphiques du mode de performance à la qualité d’image et voyez si cela fait une différence.
  • Libérez de l’espace sur votre disque dur s’il est presque plein.
  • Effacez l’adresse MAC. Pour ce faire, accédez à Réglages > Paramètres réseau > Réglages avancés > Adresse MAC alternativeet sélectionnez Dégager. Une fois cela fait, redémarrez votre Xbox.
  • Si vous utilisez un disque dur externe, vérifiez si les fichiers se trouvent sur les deux disques. Si tel est le cas, vous devrez désinstaller tous les fichiers des deux lecteurs et réinstaller. Avant de réinstaller, assurez-vous d’avoir activé toutes les mises à jour post-installation sur le même lecteur. Si vous continuez à rencontrer des plantages, essayez d’installer le jeu sur le disque interne avec le disque externe détaché.

Comment réparer le plantage de NHL 23 sur PS4 et PS5

Si vous rencontrez un plantage de NHL 23 sur votre PS5, la solution consiste à vider le cache de votre console. Il convient de souligner que cela ne supprimera aucune de vos données enregistrées du jeu. Pour vider le cache de votre PS5, suivez les étapes ci-dessous.

  • Commencez par éteindre complètement la console. Cela signifie un arrêt approprié, plutôt que d’utiliser le mode repos.
  • Attendez une vingtaine de secondes, puis débranchez la console de l’alimentation secteur.
  • Laissez votre PS5 débranchée pendant quelques minutes.
  • Une fois ce temps écoulé, rebranchez la console et allumez-la.
  • Essayez de relancer NHL 23 pour voir si le problème est résolu.

Si le problème persiste, essayez de supprimer les données personnelles enregistrées pour NHL 23. Il est possible que vous perdiez toutes les sauvegardes hors ligne et les modifications apportées aux paramètres. Pour supprimer des données enregistrées, accédez à Settings/Storage/System storage/Saved Datalocalisez NHL 23 et supprimez les données enregistrées.

J’espère qu’au moment où vous avez atteint ce point, vous avez réussi à empêcher NHL 23 de s’écraser. Si le problème persiste, il est probablement temps de contacter EA pour obtenir de l’aide. Vous pouvez les joindre sur Twitter via @EAHelp ou leur site Web d’assistance.

NHL 22 avait des problèmes de plantage et EA a résolu le problème en déployant un patch suite au tollé général. Alors, signalez le bogue et s’il s’agit d’un problème avec le code du jeu, nous pouvons nous attendre à ce qu’il soit corrigé dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *