Compte principal PS5 : comment définir la PS5 comme console principale pour le partage de jeux

2.3/5 - (18 votes)

Si vous cherchez à définir votre PS5 comme console principale pour le partage de jeux mais vous ne savez pas comment, alors vous êtes au bon endroit. Nous vous dirons exactement ce que vous devez savoir afin que vous puissiez configurer votre PS5 pour le partage de console et le jeu hors ligne.

Et si vous n’avez aucune idée de ce qu’est un Le compte principal PS5 est, nous vous offrirons une brève explication. Vous pourrez alors voir par vous-même si cela vous serait bénéfique.

Comment définir la PS5 comme console principale pour le partage de jeux

Afin de définir la PS5 comme console principale pour le partage de jeux, les étapes sont très simples à suivre. Il convient de souligner que la première console que vous utilisez pour vous connecter au PlayStation Network pour la première fois l’aura automatiquement activée. Ce sera donc votre console principale par défaut. S’il s’agit de la console que vous souhaitez utiliser comme console principale, vous n’avez rien à faire.

Mais, si vous devez l’activer sur une autre PS5, suivez simplement ces étapes :

  • Aller à Réglages > Utilisateurs et comptes > Autre > Partage de console et jeu hors ligne.
  • Sélectionner Activer.

Vous ne pouvez avoir qu’une seule console principale à la fois. Donc, si vous l’activez sur une console, il la désactivera automatiquement sur toute autre PS5 sur laquelle elle a été configurée. Si vous devez désactiver manuellement le partage de console, répétez simplement les étapes décrites ci-dessus et sélectionnez Désactiver Au lieu.

Voyons ce qu’est le partage de console et comment cela fonctionne.

  • Lire la suite: Le micro PS5 ne fonctionne pas : comment résoudre les problèmes de chat vocal PS5

Qu’est-ce que le partage de la console avec le compte principal PS5 ?

Le partage de console et le jeu hors ligne, pour lui donner son titre complet, est un paramètre qui lie une console à votre compte. Il vous permet de partager vos jeux et autres contenus multimédias avec toute autre personne utilisant cette console particulière. Vous pourrez toujours jouer à vos jeux et à votre contenu sur une autre PS5. Pour ce faire, connectez-vous simplement avec votre compte. Vous aurez cependant besoin d’être connecté à Internet.

Quelle que soit la console sur laquelle vous l’activez, vous pouvez exécuter tous vos jeux et médias même lorsque la console est hors ligne. Vous pouvez jouer à tous les médias ou jeux que vous avez téléchargés et profiter de certains avantages PS Plus, notamment l’aide du jeu et le multijoueur en ligne.

Cela signifie essentiellement que vous pouvez accéder aux jeux qui se trouvent dans votre bibliothèque, ainsi qu’à tous les jeux déjà installés sur la console. Plus besoin de prêter à quelqu’un d’autre vos disques précieux et coûteux.

  • Lire la suite: Console gelée PS5: comment redémarrer la PS5 si elle est gelée et ne s’éteint pas

Définir votre PS5 comme console principale pour le partage de jeux est très similaire au paramètre « PS4 principal ». C’est un excellent moyen de partager des jeux et du contenu, même si vous n’êtes pas physiquement présent. Parfait pour les familles, ou pour des amis proches.

Maintenant que vous savez comment configurer votre compte principal PS5, vous aurez peut-être besoin d’aide pour gérer l’erreur de connexion Disney Plus PS5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *