Vous rencontrez des problèmes de connectivité Warzone et le jeu ne se connecte pas aux services en ligne ? Vous voyez un message d’erreur « Impossible d’accéder aux services en ligne » sur votre PC ou votre console de jeu ? Ne pas paniquer; nous sommes ici pour vous faire savoir pourquoi l’erreur apparaît sur votre écran et comment y remédier.

Les jeux en ligne peuvent frustrer les joueurs de bien des façons. Avec la popularité croissante de COD Warzone, vous pouvez être coincé dans une file d’attente de serveur lorsqu’un grand nombre de joueurs tentent de se connecter en même temps.

Lors d’un match Warzone, de nombreux joueurs signalent qu’ils ne peuvent pas se connecter aux services en ligne, ce qui les empêche de jouer au jeu ou de sauter dans une file d’attente de match. Le problème devient courant dans COD Warzone. Cependant, il y a plusieurs raisons à l’erreur et vous pouvez la résoudre assez rapidement.

Pourquoi ma Warzone ne me permet-elle pas de me connecter aux services en ligne ?

Pourquoi ma Warzone ne me permet-elle pas de me connecter aux services en ligne ?

Pourquoi ma Warzone ne me permet-elle pas de me connecter aux services en ligne ?

Si Warzone ne se connecte pas aux services en ligne et que vous voyez un message d’erreur sur votre écran, cela peut être dû à l’une des raisons suivantes.

  • Les serveurs COD Warzone sont en panne en raison d’une maintenance ou d’un afflux important d’utilisateurs.
  • Votre équipement réseau domestique ou votre réseau local rencontre des problèmes de connectivité.
  • Les paramètres du serveur DNS provoquent un conflit, ce qui empêche de se connecter à Warzone.
  • Les données de jeu sauvegardées de Warzone sont corrompues.

Comment réparer l’impossibilité d’accéder aux services en ligne ?

Comment réparer l'impossibilité d'accéder aux services en ligne ?

Comment réparer l'impossibilité d'accéder aux services en ligne ?

Si Warzone ne se connecte pas aux services en ligne, redémarrez votre jeu et votre appareil. Si le problème persiste, essayez les étapes de dépannage suivantes dans l’ordre.

Améliorer les problèmes de connectivité en supprimant les fichiers temporaires

Les utilisateurs de Warzone PC peuvent supprimer des fichiers temporaires sur le disque dur de leur ordinateur pour rendre leur ordinateur rapide et réactif à toute tâche de connexion en ligne.

Pour ce faire, tapez %temp% dans la boîte de dialogue Exécuter pour ouvrir le dossier temporaire. Ensuite, appuyez sur A + CTRL pour sélectionner et supprimer tous les fichiers du dossier. Si vous voyez l’erreur « Action non terminée », cochez la case « Faire ceci pour tous les éléments actuels » et choisissez l’option Ignorer. Lancez maintenant Warzone et voyez si vous pouvez vous connecter aux services en ligne.

Vérifier et dépanner les périphériques réseau

L’une des raisons courantes du message d’erreur « Services en ligne Warzone » est un problème avec votre réseau local ou votre équipement réseau. Nous vous recommandons de jouer à d’autres jeux sur votre console de jeu ou votre PC et de voir si vous rencontrez le même problème de connexion.

S’il y a des problèmes de connectivité avec d’autres jeux, vous devez résoudre les problèmes de réseau local un par un de la manière suivante.

  • Éteignez et rallumez votre modem ou votre routeur et assurez-vous que tous les câbles sont fermement connectés à votre routeur, console de jeu ou PC.
  • Contactez votre FAI et renseignez-vous sur les problèmes de NAT et les problèmes de pare-feu côté serveur.
  • Utilisez un câble Ethernet pour connecter votre modem/routeur à votre appareil afin d’améliorer la vitesse de connexion au serveur Warzone.

Modifier la configuration du serveur DNS

Changer le DNS de votre FAI en DNS de Google résout souvent les problèmes de connexion aux services en ligne Warzone.

Si vous utilisez PS ou Xbox pour jouer à Warzone, accédez aux paramètres réseau sous les paramètres de la console pour modifier les adresses du serveur DNS principal et du serveur DNS secondaire en 8.8.8.8 et 8.8.4.4, respectivement.

Si vous êtes un utilisateur de PC, tapez « Afficher les connexions réseau » dans la zone de recherche et appuyez sur Entrée. Ensuite, ouvrez les propriétés de votre connexion Internet, choisissez TCP/IPv4 et accédez à ses propriétés. Enfin, tapez 8.8.8.8 dans la zone Adresse DNS préférée et 8.8.4.4 dans la zone Adresse DNS alternative.

Supprimer les données enregistrées

Des données de jeu sauvegardées corrompues peuvent déclencher des erreurs lors de la tentative d’accès à l’équivalent en ligne de votre jeu. Pour résoudre le problème, vous devez supprimer les données enregistrées sur votre appareil de la manière suivante.

  • Sur Xbox One, accédez à Paramètres -> Système -> Stockage -> Gérer le stockage -> Afficher le contenu et mettez en surbrillance le jeu Warzone. Ensuite, appuyez sur le bouton Menu et choisissez l’option « Gérer le stockage ». Sélectionnez maintenant « Données enregistrées » et utilisez l’option pour supprimer les données.
  • Sur une console Play Station, accédez à Paramètres -> Stockage -> Stockage système -> Données enregistrées. Sélectionnez maintenant COD Warzone et supprimez les données de jeu enregistrées.
  • Si vous utilisez le client Battle.net pour jouer à Warzone, ouvrez le Gestionnaire des tâches et terminez les processus « Agent, application de bureau Blizzard Battle.net et jeu Warzone ». Ensuite, tapez C:ProgramData dans la boîte de dialogue Exécuter et supprimez le dossier Battle.net.

Peut-on changer de serveur sur Warzone ?

Peut-on changer de serveur sur Warzone ?

Peut-on changer de serveur sur Warzone ?

L’erreur des services en ligne Warzone est parfois spécifique à une région particulière. Par conséquent, essayez de jouer au jeu en ligne en changeant de serveur sur votre appareil. Pour ce faire, fermez le jeu et lancez le client Battle.net. Ensuite, cliquez sur Modern Warfare. Cliquez maintenant sur l’option Globe et changez de région.

Changer de serveur sur Warzone n’est pas possible pour les utilisateurs de consoles de jeu car la région dépend de l’emplacement physique de PS ou Xbox. Cependant, vous pouvez contacter le fabricant de votre appareil et lui demander s’il existe un moyen de changer la région sur votre console.

Comment lier mes comptes Activision et Blizzard ?

Comment lier mes comptes Activision et Blizzard ?

Comment lier mes comptes Activision et Blizzard ?

Après des années d’expansion rapide grâce à l’ajout de petits développeurs de jeux, Activision a fusionné avec Blizzard Entertainment en juillet 2008 pour créer Activision Blizzard et devenir l’une des plus grandes sociétés de jeux vidéo au monde. Cependant, Activision existe toujours en tant que société distincte sous la marque Activision Blizzard.

Quelques joueurs de Warzone ont corrigé l’erreur de « connexion aux services en ligne » en liant leurs comptes Activision et Blizzard de la manière suivante.

  • Tout d’abord, rendez-vous sur le site officiel d’Activision et connectez-vous avec vos identifiants.
  • Ensuite, cliquez sur l’option Profil située dans le coin supérieur droit de l’écran.
  • Sous Liaison de compte, localisez votre profil et utilisez les options pour le lier à votre compte Battle.net.
  • Enfin, cliquez sur le bouton Continuer et vous serez redirigé vers le site Web de Blizzard pour effectuer d’autres étapes de liaison.

Une fois les comptes liés, lancez le jeu Warzone et vérifiez que vous pouvez vous connecter aux services en ligne.

Conclusion

Nous espérons que ce guide vous a aidé à corriger l’erreur de connexion aux services en ligne Warzone. Si vous rencontrez toujours l’erreur, contactez l’équipe d’assistance d’Activision. L’équipe de support peut vous aider et vous assister pour tout problème supplémentaire tel que les pannes, les calendriers de maintenance et les problèmes techniques avec les serveurs de jeu qui pourraient être à l’origine de l’erreur.