Comment réparer rapidement l’erreur Roomba 17 : Guide facile

Rate this post
Vous rencontrez cette embêtante erreur Roomba 17 ? Personne n’aime revenir dans une maison en désordre. C’est pourquoi nous sommes nombreux à choisir d’acheter des robots nettoyeurs. Cependant, que faites-vous lorsque ces nettoyeurs automatisés cessent de fonctionner ?


Un Roomba est une machine robotique astucieuse qui se déplace dans votre maison, brosse et aspire vos sols, tapis et moquettes. Étant donné que la machine peut tourner dans différentes directions, le Roomba nettoiera toutes les zones dans lesquelles il peut se faufiler.

Bien que la machine facilite la vie de bon nombre de ses utilisateurs, il peut se heurter à une erreur ou deux. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Si vous vous trouvez face à l’erreur Roomba 17, consultez certains de nos conseils ci-dessous. Cependant, avant de commencer, parlons de quel est le problème et pourquoi il s’est produit.


Qu’est-ce qu’une erreur Roomba 17 ?

qu'est-ce qu'une erreur roomba 17

qu'est-ce qu'une erreur roomba 17

Au fil des ans, Roomba a mis au point un vaste catégorie des différents types d’erreurs que les utilisateurs peuvent rencontrer. Ces types d’erreurs sont organisés en différents codes d’erreur. Cela nous amène à l’erreur Roomba 17.

Cette erreur indique que votre robot nettoyeur rencontre des problèmes concernant ses systèmes de navigation. Une fois cette erreur détectée, votre Roomba s’arrêtera. C’est parce qu’il ne peut pas calibrer ce qui se trouve devant lui. Il s’agit d’une excellente fonction de sécurité intégrée car elle empêche votre machine de fonctionner aveuglément et de causer des dommages à elle-même ou à son environnement.

Pourquoi mon Roomba n’arrête-t-il pas de dire une erreur ?

bouton roomba

bouton roomba


Maintenant que vous savez exactement ce que cette erreur indique, parlons un peu des raisons pour lesquelles vous pourriez rencontrer ce problème. Cette erreur se produit lorsque les capteurs infrarouges (IR) de votre Roomba sont sales. Une autre raison à cela est que votre machine peut recevoir des interférences de son environnement. Une erreur Roomba 17 peut également se produire si vos capteurs IR sont endommagés.

De plus, les bogues logiciels peuvent également entraîner le code d’erreur 17. Si l’entrée logicielle de votre Roomba n’est pas correcte, il supposera que les capteurs fonctionnent mal.

Comment corriger l’erreur 17 sur mon Roomba ?

Comment corriger l'erreur 17 sur mon Roomba ?

Comment corriger l'erreur 17 sur mon Roomba ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour résoudre votre erreur Roomba 17. Découvrez-en quelques-unes ci-dessous :

Déplacez votre base d’attache

Selon certaines plaintes, les utilisateurs ont constaté qu’ils rencontraient ce problème chaque fois que la machine passait devant une ampoule à incandescence très brillante qu’ils avaient allumée.


Ce raisonnement est logique car ces ampoules émettent de fortes ondes infrarouges et de la lumière. Cela peut facilement interrompre le capteur infrarouge de votre Roomba, qui fonctionne sur un type d’onde infrarouge très spécifique.

Pour résoudre ce problème, essayez de déplacer la base de votre Roomba dans une pièce où la lumière n’est pas très forte.

Vous pouvez également programmer votre nettoyage dans la journée afin que ces ampoules ne provoquent pas d’erreur Roomba 17.

Redémarrez votre Roomba

Les redémarrages peuvent aider à remédier à toutes sortes de buissons auxquels votre machine peut être confrontée. Cela inclut l’erreur 17. Découvrez comment redémarrer différents modèles de Roomba :

Redémarrage d’un Roomba iSeries :

  • Appuyez sur le bouton Nettoyer et maintenez-le enfoncé pendant environ 20 secondes. Ensuite, relâchez-le lorsque la lumière blanche autour du bouton commence à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Donnez à votre machine quelques minutes pour s’allumer.
  • N’oubliez pas que le redémarrage est terminé lorsque la lumière blanche s’est éteinte.

Redémarrage d’un Roomba série s :

  • Tout comme avec l’iSeries, maintenez enfoncé le bouton Nettoyer pendant 20 secondes.
  • Faites ceci jusqu’à ce que la lumière LED blanche commence à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Votre Roomba commencera son redémarrage dans quelques minutes.
  • Après cela, une fois que la lumière blanche n’est plus allumée, vous pouvez être sûr que le redémarrage a réussi.

Redémarrage d’un Roomba série 700–900 :

  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Nettoyer pendant environ 10 secondes
  • Relâchez le bouton une fois que vous entendez un bip
  • Le Roomba va maintenant redémarrer.

Si vous rencontrez toujours une erreur Roomba 17, les deux autres choses à faire sont de réinitialiser votre machine ou de changer les capteurs infrarouges de votre Roomba.

Comment puis-je réinitialiser mon Roomba ?

Pouvez-vous remplacer la batterie du Roomba ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour pouvoir effectuer une réinitialisation matérielle, vous devez installer une application compagnon Roomba depuis l’App Store. Gardez à l’esprit qu’effectuer une réinitialisation matérielle sur votre appareil effacera toutes vos données de l’aspirateur ainsi que de l’application et du cloud Roomba.

Voici comment effectuer une réinitialisation matérielle sur votre Roomba :

  • Accédez à votre application Roomba.
  • Accédez à Paramètres, puis sélectionnez Réinitialisation d’usine.

Comment changer le capteur infrarouge de mon Roomba ?

nettoyage de chambre

nettoyage de chambre

L’une des principales causes d’une erreur Roomab 17 est un problème avec les capteurs IR. Il est possible que la poussière et la crasse de vos sols, tapis et moquettes aient recouvert les capteurs du robot et ne lui permettent pas d’identifier correctement son environnement. Vous pouvez résoudre ce problème de deux manières : nettoyer les capteurs infrarouges ou les changer.

Nettoyez vos capteurs IR :

  • Localisez la fenêtre en plastique et nettoyez-la avec un chiffon en microfibre
  • Retournez le Roomba et nettoyez également les capteurs en dessous
  • Assurez-vous de nettoyer tous les 6 à 8 capteurs. Cela dépend du modèle que vous possédez.

Remplacez vos capteurs IR :

  • Localisez et appuyez sur le bac. Sortez ça.
  • Retournez votre appareil et retirez la brosse latérale. Cela peut être fait à l’aide d’un tournevis Phillips #2.
  • Dévissez les quatre vis de la plaque arrière à l’aide d’un tournevis cruciforme n° 2.
  • Une fois les vis dévissées, soulevez la plaque arrière de l’appareil
  • Vous verrez dix vis au bas du pare-chocs avant. Retirez-les.
  • Retournez l’appareil à l’endroit et soulevez le pare-chocs.
  • Retirez les deux vis qui relient le capteur au pare-chocs, puis ouvrez le capot supérieur.
  • Retirez les capteurs.

Conclusion

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide utile pour résoudre l’erreur Roomba 17. Nous vous recommandons de commencer par les étapes les plus simples, telles que le déplacement de votre base d’origine. N’oubliez pas qu’un élément crucial dans la résolution de cette erreur est de savoir à quel modèle vous avez affaire. Si vous rencontrez toujours ce problème, contacter les services d’assistance à la clientèle d’iRobot.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *