Avez-vous vu le code d’erreur Netflix 1000 (NW-1-1000) apparaître sur votre écran lorsque vous êtes sur le point de commencer à diffuser, avec (ou sans) un message indiquant ;

‘Il y a un problème lors de la lecture de ce film. Veuillez vous déconnecter et vous reconnecter. Si le problème persiste, veuillez contacter le service client Netflix’

Vous rencontrez des problèmes de réseau sur vos appareils intelligents ? Ce problème peut se produire sur différentes plates-formes, par exemple, lecteur Blu Ray, appareils de diffusion en continu (par exemple, clé amazon), téléviseurs intelligents, votre appareil mobile ou tablettes/iPad.

Dans ce guide, nous approfondirons ce problème sur votre application Netflix et vous fournirons toutes les solutions possibles pour vous permettre de vous divertir à nouveau avec vos films et émissions de télévision préférés.

Comment corriger l’erreur Netflix NW 1 1000

Netflix sur appareil mobileNetflix sur appareil mobile

Photo de Teslariu Mihai sur Unsplash

Avec le code d’erreur Netflix 1000 résultant principalement d’un problème de réseau qui empêche l’appareil de votre choix de se connecter au serveur de Netflix, il existe plusieurs solutions possibles pour que votre application soit à nouveau diffusée avec succès ;

Solution 1. Vérifiez si le serveur Netflix rencontre des problèmes

La première chose à faire est de confirmer si le problème provient ou non de Netflix et non de votre appareil.

Vous pouvez vérifier s’il est en panne en utilisant ce lien. Si Netflix rencontre des problèmes avec ses serveurs, vous devrez attendre que cela soit trié avant que votre application ne se remette à fonctionner normalement.

Correctif 2. Redémarrez votre appareil

Le redémarrage de votre appareil permet d’actualiser la connectivité entre votre appareil et l’accès au serveur Netflix.

Éteignez votre appareil et attendez quelques instants. Rallumez votre appareil et essayez de diffuser une émission sur Netflix.

Correctif 3. Réinitialisez votre réseau Wifi

La réinitialisation de l’alimentation de votre routeur ou modem Wifi réinitialisera également la connexion entre votre application et l’appareil que vous utilisez.

Étape 1. Allumez votre routeur/modem désactivé

Étape 2. Éliminer le câble de sa source d’alimentation pendant quelques minutes

Étape 3. Brancher remettez-le sous tension et rallumez-le

Essayez à nouveau de jouer à Netflix pour voir si cela a résolu le problème

Correctif 4. Réinstallez l’application

Désinstaller l’application de votre appareil et la réinstaller éliminera tous les bogues du logiciel qui pourraient empêcher votre Netflix de jouer correctement.

Étape 1. Éliminer l’application depuis votre appareil

Étape 2. Allez sur votre app store et installer Netflix à nouveau

Étape 3. Enregistrer de retour dans votre application

Correctif 5. Améliorez votre signal réseau

Déplacer votre routeur Wifi de son emplacement d’origine peut augmenter le signal que votre appareil reçoit, ce qui, à son tour, donnera à Netflix une meilleure connexion.

Placer votre routeur plus près de votre appareil et à une position plus élevée peut aider à améliorer la connectivité, ainsi qu’à l’éloigner d’autres appareils électroniques (micro-ondes et lignes fixes) qui pourraient interférer avec le signal.

Articles Similaires:

  • Comment réparer le code d’erreur Netflix NW-1-19 : Guide simple
  • Comment réparer l’erreur CM 12646 de Netflix

Correctif 6. Supprimer les paramètres réseau personnalisés

Si vous avez modifié vos paramètres DNS ou si vous utilisez des paramètres personnalisés pour votre réseau, cela peut interférer avec succès avec le streaming Netflix, car l’application fonctionnera mieux avec les paramètres par défaut.

Si vous avez besoin de conseils sur la modification des paramètres DNS, cliquez ici.

Effacer le cache aide-t-il Netflix

Garçon balayantGarçon balayant

Comment nettoyer mon cache

Comme beaucoup d’autres applications, l’effacement des fichiers de cache éliminera toutes les données refoulées sur l’appareil qui pourraient contenir des bogues malveillants qui font que votre application rencontre cette erreur 1000.

Si aucun autre correctif n’a résolu ce problème pour vous et que vous souhaitez effacer le cache de Netflix, sachez que cela supprimera tous les téléchargements que vous pourriez avoir sur cet appareil spécifique.

Sur Androïd

Étape 1. Allez dans votre ‘Paramètres’ depuis votre écran d’accueil

Étape 2. Cliquer sur ‘Général’

Étape 3. Sélectionner ‘Applications’

Étape 4. Presse ‘Gérer les applications’

Étape 5. Trouvez et cliquez sur « Netflix »

Étape 6. Cliquer sur ‘Stockage’

Étape 7. Videz le cache en cliquant sur ‘Effacer les données’ et confirmez en sélectionnant ‘D’ACCORD’

Le cache a été vidé et vous pouvez à nouveau accéder à Netflix.

Sur iPhone

Contrairement à Android, les iPhones n’ont pas d’option de suppression du cache interne pour les applications téléchargées.

Vous devrez supprimer l’application de votre iPhone et la réinstaller. Vous pouvez le supprimer directement depuis votre écran d’accueil, ou vous pouvez supprimer l’application en suivant les étapes suivantes ;

Étape 1. Entrer dans ‘Paramètres’

Étape 2. Sélectionner ‘Général’

Étape 3. Cliquer sur ‘Stockage iPhone’

Étape 4. Trouvez Netflix et choisissez ‘Supprimer l’application’

Une fois cela confirmé, vous devrez maintenant retélécharger Netflix.

Note, tu peux essayer et faire « Décharger l’application » avant de supprimer Netflix, car cela effacera le stockage sur votre téléphone tout en conservant toutes ses données enregistrées.

Conclusion

Avec les différentes plates-formes multimédias sur lesquelles ce problème peut apparaître, les correctifs qui ont été générés dans cet article peuvent être tentés sur chacune d’entre elles, en fonction de l’appareil que vous utilisez actuellement.

Netflix compte environ 214 millions d’abonnés dans le monde, et avec tous les différents codes d’erreur qui peuvent survenir lors de la diffusion en continu sur l’application, ce n’est pas une révélation qu’ils disposent d’un portail de service client puissant.

Nous espérons cependant que ce guide vous a suffisamment aidé pour ne pas avoir besoin de leur équipe de support client et que vous avez pu éliminer l’erreur 1000 de votre application sans aucun délai.