Le code d’erreur Call of Duty 664640 nuit-il à votre expérience de jeu en ligne COD: Warzone ? Voici un guide qui explique pourquoi le problème multijoueur COD apparaît parfois et ce que vous pouvez faire pour le contrer.
Définissant toute une génération de jeux FPS (First-Person Shooter) joués sur consoles et ordinateurs depuis près de deux décennies, la franchise Call of Duty n’est pas anodine. Bien que le jeu se soit amélioré en termes de graphismes, de performances multijoueurs en ligne et de fonctionnalités de jeu, il existe certains problèmes avec Call of Duty qui ont persisté depuis les anciennes versions.
Articles Similaires:
- Comment réparer l’erreur WoW 132 – Exception fatale
- Comment réparer le code d’erreur 91 de Fortnite
Pourquoi l’erreur COD 664640 se produit-elle ?
Un problème récurrent semble être avec le multijoueur en ligne, où le code d’erreur Call of Duty 664640 semble gêner les utilisateurs. Ce problème particulier avec le jeu semble être lié à la connectivité réseau, empêchant les joueurs de se connecter aux matchs d’équipe et au mode multijoueur en ligne. Il peut également y avoir des problèmes liés aux paramètres réseau de l’ordinateur ou de la console de jeu, ainsi qu’à la configuration des paramètres DNS.
Comment réparer le code d’erreur Call of Duty 664640
Correctif n ° 1 – Effectuez un cycle de démarrage rapide
La méthode séculaire pour résoudre les problèmes avec n’importe quel gadget ou logiciel consiste à éteindre le système, puis à le relancer. Le même correctif peut également être appliqué à Call of Duty, où la première recommandation de la plupart des experts est d’effectuer un cycle de redémarrage sur le système.
- Sur les consoles PlayStation et Xbox, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pour effectuer un redémarrage brutal.
- Sur le PC, quittez le jeu Call of Duty et redémarrez le système Windows.
- De plus, redémarrez le routeur sans fil en le débranchant pendant 30 secondes, puis en le rebranchant pour réinitialiser la connexion réseau.
Correctif #2 – Vérifier l’état du serveur
Si l’erreur Call of Duty semble être apparue de nulle part, sans que vous ayez apporté de modifications majeures aux paramètres réseau, votre système n’est peut-être pas à blâmer. En parcourant les forums d’utilisateurs, nous avons remarqué un nombre important d’utilisateurs signalant le code d’erreur Call of Duty 664640 et il semble que ce soit les développeurs qui soient en faute.
Un correctif backend a été déployé sur toutes les plates-formes qui résout un problème où certains joueurs recevaient un code d’erreur de ‘664640’ et pouvaient rester bloqués sur l’écran ‘récupérer le profil en ligne’. Nous apprécions votre patience pendant que nous travaillions pour résoudre ce problème.
— Infinity Ward (@InfinityWard) 8 décembre 2020
- Ouvrez le navigateur Web et accédez aux services en ligne Activision
- Assurez-vous que les serveurs du réseau sont opérationnels et que l’état est défini sur En ligne.
- De plus, surveillez attentivement les Infini Ward Page Twitter pour connaître l’état du serveur en direct.
Correctif #3 – Réparer les fichiers du jeu
Si vous jouez au jeu depuis un certain temps, vous accumulerez forcément des fichiers de mise à jour au fil du temps. Certains de ces fichiers temporaires peuvent parfois être corrompus, ce qui peut, à un moment donné, entraîner des problèmes de serveur et l’apparition de codes d’erreur tels que 664640. Cependant, cette option n’est disponible que pour les utilisateurs de PC qui peuvent utiliser le lanceur Blizzard pour analyser et réparer le jeu.
- Dirigez-vous vers le Lanceur de blizzard sur l’ordinateur.
- Trouvez Call of Duty dans la bibliothèque de jeux et ouvrez-le.
- appuie sur le Choix (icône d’engrenage) sur le jeu et cliquez dessus.
- Cliquer sur Numériser et réparer puis appuyez sur Commencer l’analyse pour démarrer le processus.
Le processus de numérisation sera terminé et Blizzard Battle.net vous demandera de redémarrer l’ordinateur pour que les modifications prennent effet.
Correctif #4 – Changer l’adresse DNS
Ce correctif particulier semble fonctionner à la fois pour les utilisateurs de Windows et de la console qui ont rencontré le code d’erreur Call of Duty 664640 sur leurs systèmes. La modification de l’adresse DNS de l’appareil a été signalée pour résoudre le problème pour plusieurs utilisateurs, et voici comment procéder :
- Dirigez-vous vers le Paramètres réseau sur PC et console.
- Sélectionnez l’option Ajouter une adresse DNS personnalisée ou manuelle (8.8.8.8 comme principal et 8.8.4.4 comme secondaire).
- Enregistrez les paramètres DNS et redémarrez le système pour voir si le problème est résolu.
Derniers mots
Avez-vous pu résoudre les problèmes avec Call of Duty avec les étapes que nous avons énumérées ci-dessus ? Partagez votre expérience avec le code d’erreur 664640 dans la section des commentaires ci-dessous.