Lorsque vous jouez à Call of Duty: Modern Warzone, rencontrez-vous souvent le code d’erreur de développement 6068 ? Cela arrive-t-il toujours lorsque vous essayez de vous accrocher à votre équipe ou que vous vous écrasez lorsque vous venez de tomber? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à régler ce gâchis afin que vous puissiez reprendre l’action en un rien de temps.


Call of Duty est l’une des franchises FPS les plus influentes depuis les premiers jours des joueurs jouant en ligne. Beaucoup d’entre nous se souviennent avec émotion que les lobbies Xbox étaient constamment remplis et s’amusaient toute la nuit avec notre équipe.

COD Modern Warzone est la dernière version de la franchise Call of Duty. Sorti en 2020, il a rapidement gagné en popularité en raison de son gameplay insensé et de ses graphismes réalistes. Il est rapidement devenu l’un des jeux les plus diffusés sur des plateformes telles que YouTube et Twitch. Mais avoir un gameplay et des graphismes aussi haut de gamme sur votre PC ou votre console a un coût.


Qu’est-ce que le code d’erreur Warzone Dev 6068 ?

Erreur Warzone Dev Code 6068

Erreur Warzone Dev Code 6068

Vous recevrez très probablement un code d’erreur Warzone Dev 6068 lors de l’exécution de pilotes de jeu obsolètes. Cette erreur se produit également avec des problèmes dans vos paramètres graphiques. Tout problème lié aux graphismes apparaîtra éventuellement sous le nom de code d’erreur Warzone Dev 6068. Comme vous le savez déjà, Warzone est un jeu très graphique; par conséquent, de telles erreurs sont répandues parmi les joueurs.

Qu’est-ce qui cause le code d’erreur Warzone Dev 6068 ?

Correction du code d'erreur de développement 6068

Correction du code d'erreur de développement 6068

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous recevrez un code d’erreur Warzone Dev 6068. De nombreux joueurs ont rencontré cette erreur principalement en raison de mauvais paramètres graphiques. Ne pas avoir d’exigences minimales telles que la puissance de traitement et la VRAM est également une racine commune de l’erreur.


Avoir les dernières cartes graphiques devient de plus en plus important pour les joueurs. Les jeux haute résolution en ligne sont généralement optimisés pour de meilleures performances avec leurs paramètres les plus élevés. Ceux-ci ne sont réalisables que sur des cartes graphiques très récentes et coûteuses. De nos jours, malheureusement, les cartes graphiques sont rares. La crypto prend le contrôle du marché du matériel et de nombreux joueurs se retrouvent bloqués sans carte graphique stable. Cela est dû à Exploitation de cryptomonnaies étant également fortement dépendant des cartes graphiques.

Avec de telles pénuries, de nombreux joueurs sont en dessous du seuil d’un jeu exigeant et non optimisé comme Call of Duty Modern Warzone. Néanmoins, les gens mettent tout leur cœur dans le jeu même lorsqu’il n’est pas possible d’avoir la meilleure expérience Call of Duty possible.

Raisons du code d’erreur Warzone 6068

Vous trouverez ci-dessous certaines des raisons courantes pour lesquelles le code d’erreur Warzone 6068 apparaît :

  • Pilotes graphiques obsolètes
  • Système d’exploitation Windows obsolète
  • Bugs logiciels aléatoires
  • Fichiers de jeu endommagés
  • Paramètres graphiques incorrects
  • Carte graphique ou processeur non pris en charge ou en dessous du seuil

Dans ce guide, nous passons en revue les facteurs les plus courants et essayons de déduire ce qui provoque l’apparition du code d’erreur Warzone Dev 6068. La section suivante est un tutoriel étape par étape sur la façon de corriger le code d’erreur Warzone Dev 6068.

Comment se débarrasser du code d’erreur Warzone Dev 6068 ?

Mettre à jour Windows

Windows Update

Windows Update


Garder tous vos logiciels à jour est le meilleur moyen d’éviter les erreurs indésirables. Cela est particulièrement vrai si votre système d’exploitation Windows n’est pas mis à jour. Call of Duty Modern Warfare est mis à jour en ce qui concerne la dernière mise à jour de Windows. La mise à jour de Call of Duty Modern Warzone est obligatoire lorsque vous souhaitez jouer en ligne, il est donc supposé que vous utilisez la dernière mise à jour. Cependant, vous pouvez passer des mois sans mettre à jour Windows car il n’y a pas d’invites importantes pour l’installer. Il est préférable de garder votre système d’exploitation Windows constamment à jour.

Pour vérifier les mises à jour de Windows,

  1. Accédez à l’application des paramètres.
  2. Sélectionnez mise à jour et sécurité.
  3. Si vous voyez une mise à jour en attente, allez-y et téléchargez-la.
  4. Installez la mise à jour.

Mettre à jour les pilotes graphiques

Les pilotes sont des composants logiciels qui permettent au système d’exploitation et au périphérique matériel de communiquer et de partager le contrôle. Un pilote graphique est le logiciel qui contrôle la sortie de la carte graphique de votre ordinateur.

Warzone Dev Error est basé sur des problèmes graphiques, donc la mise à jour de vos pilotes graphiques ne ferait pas de mal, surtout s’ils sont obsolètes ou incompatibles. Avant de télécharger des programmes supplémentaires pour mettre à jour les pilotes « facilement », nous vous aiderons à les mettre à jour directement depuis votre panneau de contrôle.

  1. Appuyez et maintenez les touches win + r pour ouvrir Exécuter.
  2. Écrivez « devmgmt.msc » et appuyez sur Entrée.
  3. Recherchez les adaptateurs d’affichage et sélectionnez-le, cela affichera votre (vos) carte (s) graphique (s).
  4. Cliquez avec le bouton droit sur la carte graphique utilisée par votre Call of Duty Warzone et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
  5. Sélectionnez l’onglet Pilotes, puis confirmez l’option « Mettre à jour les pilotes ».
  6. Windows vous demandera comment effectuer la mise à jour. Sélectionnez « Rechercher automatiquement les pilotes mis à jour ».
  7. Windows va maintenant télécharger et mettre à jour les pilotes pour vous.
  8. Après l’installation, redémarrez votre PC
  9. Après avoir redémarré, démarrez Call of Duty Modern Warzone.

Utiliser DirectX 11.0

Il y a eu de nombreux rapports de bogues divers sur DirectX 12. Cela a conduit de nombreux utilisateurs à passer à la version précédente, DirectX 11.

DirectX est un ensemble de composants, de programmes et de logiciels nécessaires pour exécuter la plupart des applications de jeu, multimédia et de rendu. DirectX est requis en raison de l’ambiguïté du matériel que l’utilisateur utilisera. Contrairement aux consoles qui ont des composants définis, un utilisateur de PC peut avoir des millions de combinaisons différentes de matériel. Cela rendrait impossible pour un développeur ou un programmeur de jeux de concevoir un jeu bien optimisé. DirectX permet aux programmeurs et aux développeurs de contourner ces problèmes et peut créer des jeux pour une grande variété de systèmes.

Voici ce que vous devez faire pour exécuter Call of Duty Modern Warfare avec DirectX 11.0.

Écran de bataille de la guerre moderne

Écran de bataille de la guerre moderne

  1. Lancez le lanceur Battle.net.
  2. Cliquez sur le menu déroulant du logo Blizzards.
  3. Sélectionnez Paramètres.
  4. Accédez à Paramètres du jeu dans le nouveau menu.
  5. Cochez l’option « Arguments de ligne de commande supplémentaires » sous Call of Duty Modern Warfare.
  6. Entrez « -d3d11 » dans la case qui apparaît.
  7. Sauvegardez puis relancez le jeu.

Dernières pensées

Après avoir essayé toutes les solutions mentionnées ci-dessus, si votre problème n’est toujours pas résolu, contactez Service client Activision. Nous espérons que notre guide vous a aidé à corriger votre code d’erreur Warzone Dev 6068. Nous avons également des solutions pour le code d’erreur Warzone 2048, le code d’erreur Dev 6034 et le code d’erreur Call of Duty 664640. Vérifiez-les aussi.