Vous voulez savoir comment jouer à Age of Empires 4 sur votre Mac ? Le dernier opus de la série Age est enfin là, et il y a plein de nouveautés dans le jeu. C’est pourquoi les fans d’AOE sont impatients d’y jouer sur leurs MAC.
Dans la série Age of Empires, Age of Empires 3 n’est pas vraiment devenu populaire par rapport au deuxième volet. Maintenant que l’AOE4 est à gagner, les fans de jeux l’appellent déjà un meilleur gameplay qu’AEO2. Pour autant que nous le sachions, le nombre d’abonnés actifs à AEO4 confirme ce que les gourous du jeu ont prédit. C’est, en fait, un coup.
Vous pouvez télécharger et jouer à Age of Empires 4 via Xbox Game Pass ou Steam. Cependant, il y a encore une certaine ambiguïté quant à savoir si vous pouvez jouer au jeu sur un Mac. Découvrons s’il est possible de jouer à Age of Empires sur Mac et si oui, comment pouvez-vous le faire.
Pouvez-vous jouer à Age of Empires 4 sur Mac ?
Si vous êtes un fan d’Age of Empires, vous voudrez peut-être jouer au dernier épisode de la série. Cependant, si vous avez un Mac, Age of Empires 4 n’est pas disponible pour les utilisateurs de Mac. Bien que ce soit une déception pour de nombreux fans de jeux, de nombreux joueurs d’Age of Empire ne possèdent peut-être pas de PC Windows et utilisent toujours un Mac.
Cependant, pouvez-vous, en tant qu’utilisateur Mac, jouer à Age of Empires 4 ? Eh bien, oui, mais ce n’est pas un processus simple. Pour jouer au jeu, vous devez installer Windows en tant que système d’exploitation parallèle sur votre Mac. Dans les rubriques suivantes, nous vous montrerons exactement comment procéder.
De quoi ai-je besoin pour installer Windows 10 sur mon MAC ?
Pour jouer à Age of Empires 4, les développeurs vous demandent d’installer le système d’exploitation Windows 10 sur votre MAC. Cependant, comme Mac fonctionne sur macOS, vous pouvez également y installer Windows 10. Pour ce faire, assurez-vous d’abord que votre PC Mac peut exécuter le jeu et répond à la configuration système recommandée.
Deuxièmement, vous devez télécharger l’image disque de Windows 10 (fichier ISO) et l’enregistrer sur le lecteur Mac. N’oubliez pas de sélectionner la version 64 bits de Windows 10 et de choisir la langue Anglais (États-Unis) avant de confirmer le téléchargement.
Alternativement, si vous souhaitez installer Windows 10 sur Mac à partir d’un périphérique externe, vous avez besoin d’une clé USB pour le faire.
Que fait le boot camp sur votre Mac ?
L’utilitaire Boot Camp est intégré au système d’exploitation de tous les ordinateurs Mac. Vous pouvez trouver l’application Bott camp Assistant sous Applications -> dossier Utilitaires. Cette fonctionnalité crée une autre partition sur votre lecteur Mac pour installer et exécuter Windows 10.
Une fois que vous avez installé Windows 10, Boot Camp vous demandera de choisir macOS ou Windows 10 comme système d’exploitation amorçable chaque fois que vous allumerez votre Mac. Donc, si vous souhaitez passer de Windows à macOS, vous devez redémarrer votre PC et sélectionner macOS dans le menu Boot Camp.
Boot Camp est facile à utiliser et l’utilitaire vous guide tout au long du processus d’installation. Ce faisant, il sollicite moins la puissance de traitement et la mémoire interne de votre Mac PC.
De plus, Boot Camp est entièrement gratuit et facile à mettre à jour. Cependant, le transfert de données entre les systèmes d’exploitation au sein du Mac PC n’est pas facile.
Comment installer Windows 10 sur mon Mac ?
Pour installer Windows 10 sur votre Mac, procédez comme suit dans l’ordre.
- Tout d’abord, lancez l’application Boot Camp Assistant sur votre Mac. Pour ce faire, allez dans le dossier Applications -> Utilitaires et cliquez sur Continuer.
- Cliquez sur Suivant dans le message Bienvenue dans Boot Camp et acceptez les termes et conditions, puis cliquez sur Installer.
- Boot Camp détectera automatiquement l’emplacement du fichier ISO de Windows 10 sur votre PC.
- Votre Mac va maintenant redémarrer et lancer le programme d’installation de Windows. De plus, il sélectionnera et formatera automatiquement la bonne partition pour installer Windows 10.
- Ensuite, sélectionnez l’emplacement de Windows 10 ISO et cliquez sur le bouton Installer.
- Tapez votre mot de passe et appuyez sur OK pour voir l’écran de configuration de Windows 10.
- Choisissez votre langue et sélectionnez l’option « Installer maintenant ».
- Entrez la clé de produit Windows 10 ou choisissez l’option « Je n’ai pas de clé de produit ».
- Choisissez la version de Windows 10 et cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez la partition Boot Camp (Drive 0 Partition X: BOOTCAMP) et cliquez sur Next.
- Choisissez les paramètres express ou personnalisés (nous recommandons les paramètres personnalisés pour désactiver la plupart des commutateurs).
- Créez maintenant un compte en saisissant le nom d’utilisateur et le mot de passe pour la connexion à Windows 10, puis cliquez sur Suivant.
- Ensuite, vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver « l’assistant personnel Cortana » pour l’utiliser avec Windows 10.
- Enfin, cliquez sur le bouton Terminer pour laisser le Mac PC redémarrer et afficher le menu Boot Camp.
Comment installer Windows 10 sur Mac avec une clé USB ?
Si vous souhaitez installer Windows 10 sur votre Mac avec une clé USB, procédez comme suit
- Prenez une clé USB avec au moins 5 Go d’espace.
- Téléchargez le fichier ISO de Windows 10 et enregistrez-le sur la clé USB.
- Ensuite, connectez la clé USB à votre Mac PC (déconnectez tous les périphériques externes pendant ce processus).
- Exécutez l’utilitaire Boot Camp Assistant.
- Cochez les cases « Installer Windows » et « Télécharger le dernier logiciel de support Windows pour Apple ».
- Choisissez le lecteur USB et entrez l’emplacement du fichier ISO de Windows 10.
- Maintenant, Mac va redémarrer et lancer le programme d’installation de Windows
- Créez un espace de partition minimum de 20 Go pour allouer Windows 10 (nous recommandons une partition de 50 Go).
- Cliquez sur Format puis choisissez votre fichier ISO pour commencer l’installation de Windows 10 sur votre Mac PC.
- Suivez toutes les instructions à l’écran mentionnées dans les étapes ci-dessus, c’est-à-dire créez une partition, saisissez le code produit Windows 10, créez les identifiants de connexion Windows 10 pour terminer l’installation.
Comment puis-je jouer à Age of Empires sur Mac ?
Maintenant que vous avez téléchargé et installé Windows 10 sur votre Mac, il est temps de télécharger et de jouer à Age of Empires 4 dessus. Vous pouvez le faire de la manière suivante.
- Démarrez votre Mac PC avec la version Windows 10 à partir du menu Boot Camp.
- Créez maintenant un compte Steam (si vous ne le faites pas déjà) en visitant le site Web de Steam.
- Ensuite, achetez le jeu Age of Empires 4 sur Steam.
- Téléchargez l’application client Steam sur votre système d’exploitation parallèle Windows 10.
- Entrez les informations de connexion du compte Steam et dirigez-vous vers la section bibliothèque.
- Localisez Age of Empires 4 dans la bibliothèque et faites un clic droit dessus pour télécharger le jeu.
- Lancez AOE4 et commencez à jouer au jeu.
Suivez plutôt ces étapes si vous n’êtes pas un fan de Steam et que vous souhaitez jouer au jeu Age of Empires 4 via Xbox Game Pass pour PC.
- Tout d’abord, localisez l’application Xbox à partir du Microsoft Store et téléchargez-la dans le système d’exploitation parallèle Mac Windows 10.
- Ensuite, cliquez sur le fichier téléchargé pour installer l’application Xbox.
- Ouvrez l’application Xbox et inscrivez-vous au Xbox Game Pass pour PC.
- Téléchargez Age of Empires 4 depuis la bibliothèque Xbox et commencez à y jouer.
Conclusion
Bien que le jeu Age of Empires 4 ne soit pas disponible pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez toujours y jouer. Si vous suivez correctement toutes les étapes de ce guide, vous devriez pouvoir jouer à AOE4 sur votre Mac en un rien de temps. Nous vous recommandons de toujours vérifier la configuration PC requise pour le jeu avant de vous lancer dans l’installation d’un système d’exploitation Windows parallèle sur Mac.