Code d’erreur Overwatch 2 LC-208 : comment corriger les erreurs de connexion sur Overwatch 2

Rate this post

Après un lancement particulièrement troublé, les problèmes continuent de s’aggraver pour les joueurs d’Overwatch 2, le code d’erreur Overwatch 2 LC-208 n’étant que le dernier d’une longue série de problèmes qui ont tourmenté le jeu depuis son lancement.

Bien que l’attaque DDoS le jour du lancement n’était pas exactement la faute de Blizzard, d’autres erreurs, telles que le code d’erreur Overwatch 2 LS-423 ou le code d’erreur HF-5, sont très certainement à la portée des développeurs. Et le code d’erreur LC-208 entre dans cette dernière catégorie.

Il est extrêmement frustrant de voir erreur sur erreur s’accumuler. Mais c’est une erreur qui a également été vue sur Overwatch 1, il existe donc des correctifs qui peuvent vous aider à surmonter ce problème et à revenir dans le jeu. Voici ce que nous savons.

Comment réparer les erreurs de connexion sur Overwatch 2

Si vous rencontrez l’erreur LC-208, les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Tout d’abord, vérifiez si votre compte Battle.net est connecté à votre compte console. Si c’est le cas, déconnectez-le, puis reconnectez-le. Cela peut être suffisant pour résoudre le problème.
  • Si cela ne fonctionne pas, vérifiez votre pare-feu et votre antivirus pour vous assurer qu’ils n’empêchent pas Overwatch 2 de fonctionner correctement.
  • Ensuite, essayez de réinitialiser votre routeur pour actualiser votre connexion réseau.
  • Si vous utilisez le Wi-Fi, suivez vos étapes de dépannage habituelles : désactivez les autres applications gourmandes en bande passante, essayez de réduire la distance entre le routeur et votre appareil, et envisagez même de passer à une connexion filaire pour améliorer la stabilité.
  • Exécutez un test de connexion sur votre console, pour voir s’il y a des problèmes avec la connexion
  • Enfin, exécutez un test de miroir pour déterminer où se situe le problème de connexion. Ce test identifiera s’il y a un problème entre votre console et les serveurs Overwatch 2.

Si aucun de ces correctifs ne résout le problème, votre dernière option consiste à contacter l’équipe d’assistance Blizzard, qui pourra peut-être vous offrir des conseils supplémentaires.

  • Lire la suite : Erreur de version différente d’Overwatch 2 : comment résoudre le problème « Le joueur est dans une version différente » sur Overwatch 2

Qu’est-ce que le code d’erreur Overwatch 2 LC-208 ?

Le code d’erreur Overwatch 2 LC-208 se produit lorsque les joueurs tentent de se connecter au jeu. Les utilisateurs ont tendance à recevoir l’un des deux messages suivants : « Impossible de se connecter à Overwatch 2 sur console » ou « Déconnecté des serveurs de jeu. (LC-208) ».

Habituellement, le problème survient lorsqu’il y a des problèmes avec les serveurs de jeu, ce qui limite légèrement ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème. Mais parfois, il s’agit d’un problème avec votre connexion Internet ou vos paramètres de sécurité.

  • Lire la suite: Overwatch 2 « en file d’attente : 0 joueurs devant » expliqué

Les correctifs que nous avons décrits ci-dessus sont les solutions les plus efficaces disponibles pour ce problème. Ils fonctionneront dans la majorité des cas. Espérons que de tels problèmes seront de courte durée, à mesure que la stabilité du serveur s’améliore et que le trafic réseau commence à se stabiliser. Overwatch 2 n’a pas connu un bon départ, la pression est donc sur Blizzard pour maîtriser ces erreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *