Apple Music est une plate-forme de diffusion de musique populaire. Semblable à Spotify avec une énorme bibliothèque d’artistes et de créateurs. Bien qu’elle soit fabriquée par Apple, la plate-forme musicale n’est pas sans défis. Les utilisateurs signalant régulièrement des codes d’erreur tels que 42812 et d’autres problèmes de lecture sur Apple Music. Un grand nombre de rapports proviennent d’utilisateurs essayant d’utiliser Apple Music sur leur MacBook.

Si vous rencontrez actuellement des problèmes lorsque votre Apple Music ne fonctionne pas sur votre Mac, nous avons quelques techniques de dépannage simples pour vous aider à faire fonctionner le lecteur.

Comment réparer quand Apple Music ne joue pas sur mac

Apple Music ne jouera pas sur MacApple Music ne jouera pas sur Mac

Photo d’Álvaro Serrano sur Unsplash

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Apple Music ne jouera pas sur Mac, c’est pourquoi nous avons créé un guide partageant certains des problèmes les plus courants et comment les résoudre.

  • Essayez de redémarrer Apple Music sur votre Mac
  • Vérifiez la puissance de votre connexion Internet, car cela peut empêcher la lecture de votre musique. Si possible, essayez de vous connecter à un autre réseau
  • Assurez-vous que la bibliothèque de synchronisation est activée pour tous les appareils
  • Vérifiez le statut d’Apple Music dans votre pays
  • Votre Mac n’exécute pas la dernière version de macOS
  • Le cache cause vos problèmes pour Apple Music
  • Assurez-vous d’avoir un abonnement Apple Music actif, car vous ne pourrez pas écouter de musique sans lui.

Solution 1. Désactiver la bibliothèque musicale iCloud

Photo par Aaina Sharma sur Unsplash

La désactivation de votre bibliothèque musicale iCloud peut être d’une grande aide pour résoudre ce problème. Si vous avez plusieurs appareils Apple tous synchronisés avec le même iCloud, vous êtes plus susceptible de remarquer des problèmes de lecture de musique. La fonction de synchronisation synchronisera toutes vos chansons sur tous vos appareils. Si vous disposez d’une grande bibliothèque, vous remarquerez peut-être que cette fonctionnalité ralentit Apple Music. Par conséquent, nous vous recommandons de le désactiver pour certains (ou tous vos appareils). Si vous ne savez pas comment procéder sur Mac, voici comment :

  1. Ouvrez Apple Music ou iTunes sur votre Mac
  2. Cliquez ensuite sur « Musique » en haut de votre écran
  3. Il devrait y avoir une liste déroulante, à partir de ce clic sur les préférences
  4. Lorsque vous cliquez sur les préférences, il devrait y avoir un « onglet général »
  5. La première option devrait être la bibliothèque, avec une case à cocher indiquant « Synchroniser la bibliothèque ».
  6. Décochez-la, puis cliquez sur OK pour enregistrer.

Si jamais vous souhaitez réactiver ce paramètre, tout ce que vous avez à faire est de vous diriger vers les mêmes paramètres, puis de le recocher à la place.

Correctif 2. Forcer à quitter Apple Music et à redémarrer

Apple Music ne jouera pas sur MacApple Music ne jouera pas sur Mac

Photo par Aaina Sharma sur Unsplash

Si vous remarquez que votre Apple Music ne fonctionne pas comme il se doit sur votre Mac, nous vous recommandons de forcer d’abord la fermeture de l’application. La raison de suggérer cela plutôt que de simplement fermer l’application est qu’elle ferme également les applications/données qui s’exécutent derrière l’écran. Si vous ne savez pas comment forcer la fermeture d’un programme sur votre Apple Mac, voici comment procéder :

  • Appuyez sur option + commande + Esc (échappement)
  • Cela devrait faire apparaître un menu dans lequel vous pouvez choisir le programme que vous souhaitez forcer à quitter
  • Choisissez-le puis cliquez sur forcer à quitter

Une fois que vous avez terminé la fermeture forcée d’Apple Music, vous pouvez la relancer.

Correctif 3. Mettre à jour macOS

Apple Music ne jouera pas sur MacApple Music ne jouera pas sur Mac

Photo de Patrick Ward sur Unsplash

L’exécution du dernier macOS est essentielle pour une bonne maintenance de vos applications. L’utilisation de la dernière version éliminera tous les bogues, ce qui facilitera l’exécution.

Voici comment savoir si votre Mac a besoin d’être mis à jour :

  • Cliquez sur le menu Pomme
  • Choisissez à propos de cet Apple Mac
  • Si une mise à jour est prête, quittez la musique.
  • Continuez la mise à jour du logiciel
  • Une fois que tout est redémarré, vous devez alors ouvrir Musique et constater qu’il fonctionne comme il se doit.

Correctif 4. Apple Music Server Down

Si vous ne savez pas s’il s’agit de votre Mac ou si Apple Music est en panne, nous vous recommandons d’utiliser un vérificateur d’état. Un excellent vérificateur d’état s’appelle le Down Detector, qui vous avertira de toute panne chez Apple Music. Non seulement il vous informe des pannes, mais il signale également les autres utilisateurs en fonction de leurs problèmes.

Malheureusement, s’il y a un problème avec Apple, vous ne pourrez pas le résoudre avec le dépannage.

Correctif 5 : Supprimer le cache Apple Music

Si aucun des correctifs ci-dessus ne fonctionne, nous vous recommandons de supprimer votre cache Apple Music.

Pour supprimer manuellement le cache Apple Music, voici les étapes :

  • Cliquez sur le menu Aller et recherchez les fichiers contenant de la musique ou iTunes dans les emplacements suivants ~/library/ ou ~/Library/Caches
  • En dehors de ces fichiers, vous ne voulez rien supprimer d’autre, sinon vous pouvez supprimer le programme lui-même ou l’un des fichiers en cours d’exécution.

iTunes ne lit pas la musique

Si vous ne pouvez pas lire une chanson que vous avez achetée sur iTunes, Apple vous informe que vous avez peut-être dépassé le nombre d’ordinateurs sur lesquels vous pouvez lire votre achat. Si la chanson n’est pas la version iTunes plus, vous pouvez la lire sur 5 ordinateurs maximum. Lorsque vous atteignez la limite, vous ne pouvez l’ajouter qu’à un 6e lorsque vous annulez l’autorisation d’un autre appareil.

Impossible d’entendre quoi que ce soit sur les haut-parleurs Mac

Apple Music ne jouera pas sur MacApple Music ne jouera pas sur Mac

Photo de Christopher Gower sur Unsplash

Si vous jouez une chanson et que la barre semble se déplacer comme prévu, mais que vous n’entendez rien, qu’est-ce que cela signifie ?

C’est probablement lié à vos haut-parleurs, si vous avez des haut-parleurs externes connectés à votre mac, voici les choses à vérifier :

  • Vérifiez que le haut-parleur n’est pas éteint (ou en mode muet), bien que cela semble facile, cela peut souvent être dû à ce problème
  • Assurez-vous que le câble de vos haut-parleurs est branché sur le port audio
  • Accédez aux paramètres de votre Mac et assurez-vous que les haut-parleurs USB externes sont sélectionnés
  • Si vous remarquez que vos haut-parleurs ne s’affichent pas, débranchez-les puis rebranchez-les, vous devriez remarquer qu’ils apparaissent.
  • Enfin, s’ils ne fonctionnent toujours pas, assurez-vous de les essayer avec un autre appareil pour savoir s’il s’agit des haut-parleurs.

Impossible d’entendre sur les haut-parleurs intégrés

Si vous essayez d’écouter via les haut-parleurs intégrés de votre Mac et qu’ils ne fonctionnent pas, voici ce qu’il faut faire ensuite :

  1. Débranchez les périphériques externes tels que les écouteurs ou les haut-parleurs s’il y en a
  2. Assurez-vous que les câbles sont correctement connectés aux ports de votre Mac
  3. Choisissez Menu Pomme > Préférences Système > Son
  4. Ensuite, cliquez sur sortie et assurez-vous que Afficher l’audio est sélectionné dans la liste des périphériques de sortie.

Pour en savoir plus sur les problèmes de haut-parleur Mac, consultez l’assistance Apple ici.

Dernières pensées

Nous espérons que cet article vous a aidé avec vos problèmes Apple Music sur votre Mac, car nous savons qu’il existe une série de problèmes qui peuvent mal tourner avec Apple Music. Nous espérons que vous avez trouvé notre guide de dépannage utile.