Apple Music est une excellente alternative à Spotify, de nombreux utilisateurs d’iPhone passant à Apple Music. Cependant, Apple Music ne vient pas sans ses erreurs. Les utilisateurs du service signalant régulièrement des problèmes. Cela inclut l’erreur Apple Music 42800.


Bien que certains problèmes soient causés par un logiciel qui ne fonctionne pas correctement ou par un serveur en panne, la plupart des problèmes liés à Apple Music peuvent être résolus à l’aide de méthodes de dépannage simples. Si vous ne savez pas comment résoudre vos erreurs Apple Music, vous êtes au bon endroit. Nous avons compilé un guide facile à suivre pour différentes méthodes à essayer.

Alors, qu’est-ce que l’erreur Apple Music 42800 et qu’est-ce que cela signifie ?


Apple Musique Erreur 42800

Photo par Alexander Shatov sur Unsplash

Le code d’erreur 42800 est fortement remis en question sur les forums Apple avec plusieurs utilisateurs cherchant des conseils. Le code d’erreur a été lié à quelques problèmes pour les utilisateurs, notamment un changement de batterie nécessaire. Mais nous sommes heureux de dire qu’il ne sera pas nécessaire de changer la batterie de votre téléphone. Cependant, sur la base de nos recherches, voici les principales raisons pour lesquelles les utilisateurs obtiennent cette erreur :

  • iOS obsolète
  • Apple Music doit être mis à jour
  • Le Dolby Atmos est un problème
  • Apple Music est en panne
  • Un problème avec une chanson en particulier

Si vous avez remarqué des problèmes avec ce qui précède, continuez à lire pour savoir comment corriger votre erreur Apple Music.

6 correctifs à l’erreur Apple Music 42800

Photo de Daniel Cañibano sur Unsplash


Lorsque vous recherchez une solution à votre erreur Apple Music, nous vous recommandons d’essayer ces correctifs dans l’ordre.

Correctif 1 : Apple Music est-il en panne ?

Malheureusement, Apple Music tombe en panne de temps en temps, il vaut donc la peine de vérifier le Down Detector avant d’aller plus loin dans les méthodes de dépannage. Le Down Detector fournira des informations sur toutes les erreurs avec un programme. Le Down Detector est basé sur des rapports et des pannes, si vous remarquez un nombre élevé de rapports dans un court laps de temps, il est prudent de supposer qu’il est actuellement en panne.

Si tel est le cas, malheureusement, vous devez attendre. car il s’agit plus que probablement d’un problème de serveur Apple que le dépannage ne résoudra pas. Cependant, ces problèmes ne se produisent généralement pas très longtemps, vous devriez donc pouvoir à nouveau accéder à votre Apple Music en un rien de temps.

Correctif 2 : Apple Music doit être mis à jour

La solution suivante peut sembler simple, cependant, une application obsolète peut être la cause de votre problème. Assurez-vous que vous utilisez la dernière version d’Apple Music. Pour vérifier cela, rendez-vous dans votre boutique d’applications et si vous voyez un bouton indiquant « mettre à jour ». Ensuite, appuyez dessus et autorisez le téléchargement du logiciel, et si vous ne voyez pas de mise à jour disponible, passez à l’étape suivante.

Correctif 3 : Supprimez Apple Music de votre appareil

Si votre application ne nécessite pas de mise à jour, veuillez supprimer l’application Apple Music de votre appareil. Si vous utilisez un iPhone ou un appareil Apple, voici comment procéder :


  • Maintenez l’application enfoncée jusqu’à ce qu’elle commence à bouger et que vous voyiez un « x » dans le coin supérieur droit
  • Cliquez sur le ‘x’ et l’application devrait disparaître
  • Une fois l’application disparue, rendez-vous sur l’App Store> recherchez « Apple Music »
  • Vous devriez alors voir un nuage avec une flèche vers le bas au lieu d’un bouton d’installation, car vous l’avez déjà sur votre appareil à un moment donné.
  • Enfin, autorisez le téléchargement de l’application, puis connectez-vous

Les utilisateurs ont trouvé ce problème utile, cependant, si cela ne vous empêche pas d’obtenir l’erreur Apple Music 42800, nous vous recommandons de mettre à jour votre logiciel iOS.

Correctif 4 : mettez à jour votre logiciel iOS

Photo de Giorgio Trovato sur Unsplash

Si aucune des étapes jusqu’à présent n’a réussi, nous vous recommandons de voir si votre iPhone a besoin d’une mise à jour. Voici comment mettre à jour votre iPhone :

  1. Assurez-vous que votre téléphone est branché sur un chargeur, même si votre batterie est chargée, il ne se mettra pas à jour sans être branché.
  2. Une fois que vous avez fait cela, dirigez-vous vers le rouage « paramètres » de votre téléphone
  3. Ensuite, faites défiler jusqu’à général> mise à jour logicielle> activez les mises à jour automatiques pour les problèmes futurs.
  4. Votre téléphone vérifiera alors s’il exécute la dernière version. S’il ne laisse pas le téléphone se mettre à jour, cela peut prendre jusqu’à 30 minutes. Cependant, c’est généralement plus rapide.

Correctif 5 : Forcer le redémarrage de votre iPhone

Le redémarrage de votre téléphone peut être utile pour résoudre les problèmes, cette erreur n’étant pas différente. Selon l’appareil Apple que vous possédez, cela dépendra de la façon dont vous le redémarrez.

Dispositif d’identification faciale

Pour redémarrer un appareil avec Face ID, appuyez sur le bouton volume haut/bas en même temps que le bouton latéral jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse, puis relâchez-le.

Forcer le redémarrage de l’iPhone 7

Pour l’iPhone 7, vous devez appuyer simultanément sur le bouton de réduction du volume et sur le bouton de mise en veille/réveil. Une fois que le logo Apple apparaît, relâchez les deux boutons en même temps.

iPhone 6s ou SE

Pour redémarrer l’iPhone 6s ou SE, vous devez appuyer sur le bouton veille/réveil sur le dessus de l’appareil en même temps que le pavé tactile. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez les deux en même temps.

Correctif 6 : Supprimez la chanson avec l’erreur

Ne rencontrez-vous le code d’erreur que sur quelques chansons sélectionnées ? Si tel est le cas, nous vous recommandons de supprimer ces chansons de votre bibliothèque, puis de les télécharger à nouveau. Une fois que vous avez fait cela, la chanson devrait fonctionner. Cependant, si cela ne résout pas l’erreur ou si votre problème concerne l’ensemble de votre bibliothèque, cette dernière étape devrait résoudre ce problème.

Si vous continuez à lire des chansons téléchargées, voici comment les lire.

Correctif 7 : Désactivez le Dolby Atmos

Si vous lisez ceci et que vous vous demandez ce qu’est Dolby Atmos, vous n’êtes pas seul. Dolby Atmos offre une expérience différente lors de l’écoute de la musique, Apple s’y référant comme vous donnant l’impression d’être sur scène à côté du chanteur. Malgré cela, toutes les chansons ne sont pas lues via cela, et certaines ne sonnent même pas bien.

  1. Ouvrez l’application Apple Music
  2. Appuyez sur Paramètres > Musique > Audio
  3. Alors choisissez Dolby Atmos
  4. Vous pouvez ensuite choisir de l’éteindre ou de l’allumer, dans ce cas, cliquez sur off. Cela peut être modifié à tout moment.

Une fois que vous avez fait cela, fermez votre application et rouvrez-la.

Conclusion

Bien que le dépannage de votre appareil ne soit pas idéal, nous espérons que cela vous a aidé à résoudre facilement l’erreur Apple Music. Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir dépanné votre appareil, nous vous recommandons d’essayer votre Apple Music sur un autre appareil, par exemple un ordinateur portable ou un navigateur Web.