Êtes-vous bloqué sur une erreur « Amazon Fire Stick sound out of sync » lorsque vous essayez de diffuser votre série télévisée préférée ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Cependant, le coupable habituel est un petit problème dans les médias. Même s’il s’agit d’un problème dans votre routine de divertissement, il est assez simple à résoudre.

Tandis que le Amazon Fire Stick est un petit appareil, de la taille d’une clé USB, c’est assez impressionnant. Cet appareil peut transformer instantanément n’importe quel téléviseur en téléviseur intelligent. Tout ce dont vous avez besoin est un téléviseur avec un port HDMI, un câble et une télécommande Fire Stick et une bonne connexion Internet. Et boum ! Vous avez accès à toutes vos plateformes de streaming préférées.

Bien que cet appareil portable ait sans aucun doute rendu notre routine de divertissement plus intéressante, cela vient avec sa juste part de problèmes. Un problème commun est celui de Amazon Fire Stick désynchronisé. Avant de passer à la résolution de ce problème, parlons de la raison pour laquelle cette erreur se produit.

Pourquoi le son de mon Amazon Fire Stick n’est-il pas synchronisé ?

Pourquoi le son de mon Amazon Fire Stick n'est-il pas synchronisé ?

Pourquoi le son de mon Amazon Fire Stick n'est-il pas synchronisé ?

Des retards audio dans votre Fire Stick peuvent survenir en raison de problèmes dans les médias de votre téléviseur, les applications de la plate-forme de streaming que vous utilisez ou dans le service de streaming lui-même.

Bien que ce soient les raisons les plus courantes, les « Le son d’Amazon Fire Stick n’est pas synchronisé » L’erreur a également été attribuée au réglage Dolby Digital de l’appareil. Cette technique de codage audio numérique améliore les médias interactifs tels que les jeux vidéo ou le streaming vidéo. Vous pouvez intégrer Dolby Digital dans votre Fire Stick.

Cette technique pourrait être une cause probable de désynchronisation de votre audio. D’autres raisons incluent les applications qui doivent être mises à jour et un système d’exploitation Fire Stick obsolète. En outre, selon les experts de la BBC, l’utilisation d’un port USB du téléviseur pour alimenter votre appareil peut réduire la fréquence d’images. Cela pourrait affecter négativement vos problèmes de synchronisation audio.

Comment réparer la synchronisation audio sur mon Fire Stick ?

Comment réparer la synchronisation audio sur mon Fire Stick ?

Comment réparer la synchronisation audio sur mon Fire Stick ?

Découvrez quelques façons de résoudre le problème de désynchronisation du son Amazon Fire Stick. Nous vous suggérons de suivre ces solutions dans l’ordre indiqué. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous commencez par la solution la plus évidente, puis passez au dernier recours.

Utilisez la fonction de réglage des lèvres

Cette fonction n’est disponible que pour les modèles plus récents. Grâce à la fonction Lip Tuning, vous pouvez aligner l’effet sonore et le dialogue sur la vidéo que vous regardez sur votre Fire TV. Voici les étapes à suivre pour ce faire :

Étape 1: Depuis l’écran d’accueil, accédez à Paramètres

Étape 2: Cliquez sur l’onglet Affichage et sons

Étape 3: Ensuite, recherchez et sélectionnez Audio

Étape 4: Vous verrez quelques options dans l’onglet Audio. Cliquez sur AV (synchronisation des lèvres) dans Tuning.

Même si cela fonctionne pour de nombreuses personnes, vous devez vous assurer que votre système d’exploitation Fire Stick est à jour. De plus, si vous avez un modèle de bâton de feu obsolète, cette fonctionnalité peut ne pas vous être disponible. Si cette astuce ne vous a pas aidé à résoudre votre problème, continuez à lire.

Activer la stéréo sur votre Fire Stick

Étape 1: Depuis l’écran d’accueil de votre smart TV, accédez à Paramètres. Ceci est situé dans le coin supérieur droit de votre écran.

Étape 2: Allez dans Affichage et sons

Étape 3: Cliquez sur Audio

Étape 4: Cliquez sur l’option Son surround dans l’onglet Audio.

Étape 5 : Cliquez sur le meilleur disponible pour le désactiver. Ensuite, cliquez sur Stéréo pour l’activer.

Étape 6 : Désactivez l’amplificateur de dialogue et le correcteur de volume.

Étape 7 : Aller à Paramètres> Applications> Gérer les applications installées> Application problématique> Effacer le cache

Étape 8 : Cliquez sur My Fire Stick dans le menu Paramètres. Ensuite, recherchez et cliquez sur l’option Redémarrer.

Désactiver Dolby Digital

Vous pouvez améliorer considérablement la qualité audio de votre appareil en activant simplement la fonction Dolby. Cependant, certains rapports conformes indiquent que cette fonctionnalité peut également perturber la synchronisation entre votre audio et votre écran. Suivez donc les étapes suivantes pour désactiver cette fonctionnalité sur votre Fire Stick :

  • Accédez aux paramètres depuis votre écran d’accueil
  • Accédez à l’onglet Affichage et sons et sélectionnez « Audio à partir de l’écran suivant ».
  • Cliquez sur Son surround
  • Choisissez la sortie numérique Dolby
  • Réglez la valeur Dolby Digital Plus sur « off.

Mettez à jour votre Firestick

Une autre raison pour laquelle vous rencontrez l’erreur « Amazon Fire Stick sound out of sync » est que le système d’exploitation de votre appareil est obsolète. Si tel est le cas, vous trouverez peut-être utile de télécharger et d’installer la dernière version du système d’exploitation Fire Stick. Ceci est connu pour résoudre de nombreux problèmes auxquels votre appareil est confronté, y compris les problèmes audio.

Pour ce faire, il vous suffit de vous diriger vers Paramètres depuis votre écran d’accueil et d’accéder à My Fire TV. Enfin, appuyez sur Installer la mise à jour.

Forcer l’arrêt de l’application Fire Stick

Parfois, cette erreur « Amazon Fire Stick sound out of sync » se produit lorsque vous utilisez des applications pacifiques. Pour éviter ce problème, essayez d’arrêter de force l’application qui rencontre des problèmes. Suivez ces étapes pour forcer l’arrêt de votre application Fire Stick.

Étape 1: Utilisez votre écran d’accueil pour accéder aux paramètres du Fire Stick

Étape 2: Accédez à Applications, puis cliquez sur Gérer les applications installées

Étape 3: Sélectionnez l’application qui vous pose problème et appuyez sur Forcer l’arrêt.

Conclusion

Le Fire Stick est rapidement devenu un élément essentiel d’une maison intelligente. Grâce à cela, vous avez un certain nombre de plateformes de streaming en un seul endroit. Cependant, comme avec toute autre technologie, le Fire Stick peut rencontrer des erreurs.

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide instructif. Nous vous recommandons fortement de commencer votre voyage vers la résolution du problème en suivant la chronologie que nous avons répertoriée. Si vous constatez que le problème persiste, contactez le service client d’Amazon. Si vous êtes avoir d’autres problèmes avec votre Amazon Fire Stickconsultez certains de nos autres guides.