Récemment, Amazon Fire Stick est devenu un incontournable dans presque toutes les maisons intelligentes, mais une erreur telle que Amazon Fire Stick Keeps Freezing peut causer des problèmes. Cet appareil est capable de convertir n’importe quel téléviseur en téléviseur intelligent. Tout ce que vous avez à faire est de brancher cet appareil d’apparence USB sur votre téléviseur ou sur une prise de courant. Connectez-le à votre WiFi et profitez d’un accès à plusieurs plateformes de streaming. Ceux-ci inclus Netflix, Hulu, HBO Maintenantaussi bien que Amazon Prime Vidéo.

Sans aucun doute, des appareils tels que le Stick ont ​​rendu la routine de divertissement beaucoup plus excitante. Ainsi, cela peut mettre un frein à vos plans de soirée lorsqu’ils fonctionnent mal. Une plainte courante parmi les utilisateurs est que le Amazon Fire Stick continue de geler. Si vous rencontrez un problème similaire, cet article est exactement ce dont vous avez besoin.

Dans cet article, On le fera vous guider sur pourquoi votre Amazon Fire Stick continue de geler et comment résoudre ce problème.

Pourquoi mon Amazon Fire Stick continue de geler

Amazon Fire Stick continue de geler

Amazon Fire Stick continue de geler

Bien que le Fire Stick soit un appareil extrêmement pratique, il peut rencontrer certains problèmes. Cela se produit généralement lorsque l’appareil vous est livré avec peu de mémoire intégrée. Cela peut souvent entraîner un ralentissement ou un gel du Fire Stick.

Bien qu’il s’agisse d’une des principales raisons pour lesquelles votre Amazon Fire Stick continue de geler, il peut y avoir des raisons plus pressantes à cela. Continuez à lire pour le savoir.

La mémoire de votre clé est pleine

Comme nous l’avons mentionné, les Fire Sticks ont une mémoire embarquée limitée. Ainsi, il est extrêmement facile de se retrouver hors de l’espace. La plupart du temps, un erreur de stockage faible.

Ceci est généralement affiché lorsque vous installez l’application. La meilleure façon de résoudre ce problème est de libérer de l’espace sur votre appareil. Cependant, le problème peut persister même une fois que vous avez pris toutes les mesures nécessaires. À ce stade, vous devrez peut-être réinitialiser votre appareil.

Ces problèmes surviennent car le logiciel de votre Fire Stick est conçu pour utiliser l’espace disponible pour stocker l’historique des applications. Comme cela est toujours affiché comme espace libre, il est difficile de calibrer l’espace réel dont vous disposez. Vérifiez votre mémoire en suivant ceci :

Réglage> Appareil> À propos.

Votre Fire Stick est coincé sur le logo de démarrage

C’est probablement la première chose que vous devriez vérifier. Vérifiez si votre Fire Stick s’allume complètement. Si vous constatez que votre FireStick est figé sur le logo de démarrage, cela peut être dû à l’une des raisons suivantes :

  • Défaillance matérielle
  • Échec de la connexion HDMI
  • Défaillance du logiciel

Votre télécommande ne fonctionne pas correctement

Peut-être la dernière raison pour laquelle votre Amazon Fire Stick continue de geler est-ce sa télécommande est compromise. Essayez d’utiliser votre téléphone mobile comme appareil Fire Stick pour en être certain.

Si vous êtes en mesure d’exécuter toutes les fonctions de votre téléphone, il y a de fortes chances que le problème provienne de la télécommande. Une solution rapide consiste à remplacer les piles par des neuves, puis à réinitialiser votre télécommande. Assurez-vous de le reconnecter à Internet par la suite !

Correctifs à essayer si votre Amazon Fire Stick continue de geler

La réparation de votre Amazon Fire Stick continue de geler

La réparation de votre Amazon Fire Stick continue de geler

Maintenant que nous avons discuté de certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles Amazon Fire Stick continue de geler, nous allons passer aux solutions.

Vérifiez votre connection internet

Ceci est utile si vous êtes en mesure de naviguer dans l’interface Fire TV mais que le contenu vidéo est gelé. Votre connexion Internet est probablement à blâmer. Une grande fonctionnalité de Fire OS est qu’il vous permet de vérifier la connectivité Internet/WiFi. Voici comment:

  • Dirigez-vous vers le Réglages onglet sur votre interface Fire TV.
  • Aller vers Réseau, déplacez le curseur sur votre réseau Wi-Fi, puis cliquez sur Jouer pause sur votre télécommande.
  • Sur la page État de la connexion, assurez-vous Connecté au Wi-Fi et Connecté aux options Internet sont vérifiés. Vous devez également vous assurer que le Force du signal indique « Très bien ».

Toutefois, si vous rencontrez des problèmes avec la puissance du signal réseau, tenez compte des points suivants :

  • Redémarrez votre routeur
  • Reconnectez votre Amazon Fire Stick au Wi-Fi.

Si vous n’obtenez pas de connexion réseau, vérifiez le panneau d’administration du routeur et assurez-vous que votre Stick a accès à Internet.

Débranchez votre Fire Stick

Il a été noté que parfois, l’utilisation de votre Fire Stick pendant de longues périodes pendant que des applications en arrière-plan sont en cours d’exécution peut entraîner le gel de l’appareil. Corrigez cela en débranchant votre appareil pendant quelques minutes.

Cette méthode est appelée cycle de puissance-débrancher un appareil pour forcer le redémarrage. C’est assez simple à réaliser :

  • Retirez/débranchez votre Amazon Fire Stick du téléviseur
  • Rebranchez-le. Profitez-en !

Redémarrez votre bâton de feu

Une autre solution utile lorsque votre Amazon Fire Stick continue de geler consiste à redémarrer l’appareil. Pour ce faire, suivez le processus simple en 2 étapes ci-dessous :

  • Appuyez vers le bas sur le Sélectionner et Jouer pause boutons en même temps.
  • Maintenez la position pendant 10 à 15 secondes jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne et commence à redémarrer.

Félicitations pour le redémarrage réussi de votre appareil ! La grande partie de cette solution est qu’il y a deux façons de s’y prendre. Voici comment vous redémarrer à partir du réglages :

  • De ton Écran d’accueilaccéder Réglages.
  • Ensuite, trouvez le Dispositif onglet et cliquez Redémarrer.
  • Firestick commencera à redémarrer dans quelques secondes.

Maintenir enfoncé le bouton d’accueil

Vous vous demandez peut-être comment cela pourrait empêcher votre Fire Stick de geler. Notre source a confirmé que cela pourrait aider pour plusieurs raisons.

  • Votre télécommande Fire Stick n’est pas couplée : Un problème courant est que la télécommande Fire Stick est déconnectée de l’appareil Fire Stick lui-même. En tenant le Maison enfoncé, vous pouvez réparer l’appareil en quelques secondes.
  • Il réveille votre bâton de feu : Gardez à l’esprit qu’une raison pour laquelle votre Amazon Fire Stick continue de geler pourrait être parce qu’il est endormi. Cela se produit en raison de longues périodes d’inactivité. Pour vous réveiller, essentiellement dégeler, votre Stick, s’assure que votre télécommande dispose d’une batterie suffisante. Deuxièmement, assurez-vous que la télécommande est couplée à votre appareil Fire Stick.
  • Une application a causé un bug: Si vous utilisez des fichiers APK tiers, il y a de fortes chances qu’ils aient provoqué un bug et un blocage de votre Fire Stick. tenant le Maison peut aider à résoudre ce problème.

Réflexions finales sur les raisons pour lesquelles Amazon Fire Stick continue de geler

Nous espérons que vous avez trouvé notre guide sur les raisons pour lesquelles votre Fire Stick pourrait geler et sur les moyens de résoudre ces problèmes. Si vous constatez que le problème persiste, vous pouvez poster une requête sur le forum d’Amazon, ou entrer en contact avec leur service client. Si vous avez trouvé d’autres solutions utiles, assurez-vous de les partager dans la section des commentaires ci-dessous ! Notre objectif principal est de fournir à ses lecteurs des informations utiles sur les problèmes technologiques et numériques.