Obtenez-vous une erreur de lecture vidéo Twitter sur le navigateur Web de votre ordinateur ou sur votre iPhone ? Savez-vous ce qui provoque l’apparition de l’erreur sur votre écran ? Dans cet article, nous discuterons des raisons et des correctifs pour éradiquer le problème sur votre appareil.

Twitter vous permet de tweeter avec des vidéos d’une durée maximale de 2 minutes et 20 secondes. L’application mobile Twitter prend en charge les formats vidéo MOV et MP4, tandis que la version de bureau prend en charge MP4 au format H264.

Cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé qu’ils obtenaient une erreur de lecture ou une erreur « Le média n’a pas pu être lu » lorsqu’ils essayaient de regarder les vidéos sur Twitter. Easy Fix est là pour vous aider avec toutes vos applications de médias sociaux comme Instagram, Facebook et Twitter

Examinons les détails de la raison pour laquelle vous obtenez cette erreur Twitter.

Pourquoi mes vidéos indiquent-elles une erreur de lecture ?

erreur de lecture vidéo twitter

erreur de lecture vidéo twitter

Si vous souhaitez corriger l’erreur de lecture vidéo Twitter sur votre iPhone ou votre ordinateur, vous devez savoir pourquoi cela se produit. Voici les quelques raisons pour lesquelles l’erreur s’affiche sur votre écran.

  • Votre connexion réseau présente une faible puissance de signal
  • Le cache du navigateur sur votre ordinateur et le cache de l’application Twitter sur votre téléphone mobile peuvent provoquer l’erreur de lecture vidéo
  • L’application Twitter sur votre ordinateur et votre iPhone fonctionne mal
  • Vous utilisez une version obsolète du navigateur ou de l’application Twitter qui ne prend pas en charge le format vidéo Twitter
  • Un logiciel antivirus ou toute restriction dans les paramètres de votre pare-feu peut générer l’erreur de lecture sur Twitter
  • La vidéo que vous souhaitez lire n’est pas compatible avec le format défini par les serveurs Twitter
  • Les serveurs Twitter rencontrent des difficultés techniques pouvant entraîner des erreurs de lecture vidéo et de chargement du flux

Comment corriger une erreur de lecture sur Twitter ?

Correction d'une erreur de lecture vidéo Twitter

Correction d'une erreur de lecture vidéo Twitter

Maintenant que vous connaissez les raisons de l’erreur de lecture vidéo Twitter, découvrons comment vous pouvez la corriger sur votre iPhone et le navigateur Web de votre ordinateur.

Fermez les applications d’arrière-plan sur votre iPhone ou iPad

La première chose que vous pouvez faire est de fermer toutes les applications d’arrière-plan sur votre iPad ou iPhone pour libérer de l’espace mémoire. Si les ressources de votre téléphone mobile sont épuisées, cela peut empêcher l’application Twitter de fonctionner correctement et provoquer une erreur de lecture vidéo en raison d’une mémoire insuffisante ou d’un manque de ressources.

Mettre à jour l’application Twitter

Parfois, l’utilisation d’une version obsolète de l’application Twitter peut entraîner toutes sortes de problèmes, y compris l’erreur de lecture.

Par conséquent, vous devez vérifier si votre application Twitter est mise à jour. Pour ce faire, rendez-vous sur l’App Store sur votre iPad ou iPhone. Ensuite, tapez Twitter dans le champ de recherche et voyez si une mise à jour est disponible pour l’application. Téléchargez et installez la mise à jour et vérifiez si cela corrige l’erreur de lecture.

Réinstallez l’application Twitter

Il est possible que l’application Twitter elle-même soit défectueuse car les fichiers d’installation peuvent être corrompus au fil du temps. Lorsque cela se produit, vous ne pouvez pas utiliser correctement les fonctionnalités de Twitter et recevez de nombreux messages d’erreur. Pour résoudre ce problème, vous devez désinstaller l’application et la réinstaller.

Pour supprimer l’application, touchez et maintenez l’application Twitter sur votre iPhone, puis appuyez sur Supprimer l’application et Supprimer l’application. Rendez-vous maintenant sur l’App Store pour effectuer une nouvelle installation de l’application Twitter.

Mettez à jour votre logiciel iPhone et iPad

Très souvent, le logiciel iOS de votre appareil mobile n’est pas compatible avec l’application Twitter. Pour vérifier si vous utilisez la dernière version du logiciel iOS sur votre iPhone ou iPad, accédez aux paramètres de votre iPhone et appuyez sur la mise à jour du logiciel. Si une mise à jour est disponible, installez-la et relancez l’application Twitter pour vérifier que vous pouvez regarder des vidéos maintenant.

Vérifiez les problèmes de connectivité

Votre connexion réseau peut être la cause de l’erreur de lecture vidéo Twitter sur votre iPhone. Pour résoudre le problème :

  • Appuyez sur l’icône WIFI pour l’éteindre sur votre iPhone ou iPad, attendez 30 secondes et appuyez à nouveau sur l’icône WIFI pour le rallumer
  • Lancez une vidéo sur Twitter. Si l’erreur persiste, passez aux données mobiles et voyez si cela supprime l’erreur
  • Ensuite, vous devez réinitialiser votre connexion réseau
  • Appuyez sur le menu Paramètres sur votre iPad ou iPhone
  • Accédez à l’option Général et appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau
  • Appuyez sur Réinitialiser par défaut
  • Lancez maintenant l’application Twitter et voyez si vous pouvez lire n’importe quelle vidéo

Cliquez ici pour corriger l’erreur de lecture Twitter sur un téléphone Android (collez le lien interne de « Erreur de lecture Twitter sur Android » lorsqu’il est publié)

Correction de l’erreur de lecture vidéo Twitter sur votre ordinateur

Si vous voyez une erreur de lecture vidéo Twitter sur votre ordinateur de bureau ou portable, vous devez suivre les étapes suivantes pour que vos vidéos Twitter fonctionnent à nouveau.

  • Fermez votre navigateur Chrome et ouvrez-le à nouveau
  • Cliquez sur les trois points en haut à droite de l’écran de votre ordinateur et cliquez sur Paramètres
  • Sélectionnez À propos de Chrome et mettez à jour le navigateur
  • Ensuite, vérifiez que le flash de Twitter n’est pas bloqué sur le navigateur Chrome
  • Tapez « chrome://settings/contentet sélectionnez l’URL Twitter
  • Accédez à l’option Flash et sélectionnez « Autoriser » dans la liste déroulante
  • Essayez de lire la vidéo Twitter maintenant
  • Si l’erreur réapparaît, vous devez vider le cache du navigateur Chrome
  • Pour cela, cliquez à nouveau sur les trois points à droite de votre navigateur Chrome
  • Sélectionnez « Plus d’outils » puis cliquez sur Effacer les données de navigation
  • Un écran apparaîtra avec les options de plage de temps pour effacer les données de navigation
  • Sélectionnez « Tous les temps » dans la liste déroulante de la plage de temps et cliquez sur Effacer les données
  • Attendez un moment pour laisser le navigateur effacer les cookies
  • Fermez le navigateur Chrome et ouvrez-le à nouveau
  • Ouvrez maintenant Twitter sur votre navigateur et vérifiez que vous pouvez voir des vidéos sans qu’aucun message d’erreur n’apparaisse

Conclusion

Twitter est une excellente plateforme pour tweeter avec des vidéos. Vous pouvez également regarder des vidéos courtes d’autres utilisateurs de Twitter. Cependant, l’erreur de lecture vidéo sur Twitter vous empêche de regarder ces vidéos. L’erreur peut survenir en raison de problèmes liés à votre appareil, votre application ou l’application Twitter. Nous nous sommes efforcés de mentionner les solutions faciles à appliquer pour chacune de ces raisons. Bonne chance!